5 ALIMENTS brûle graisse

5 Aliments brûleurs de graisses

Besoin d’un petit coup de pouce pour perdre encore un peu de graisse et affiner votre silhouette ? Voici le top 5 des aliments brûleurs de graisse.

Pour mincir, une assiette bien équilibrée et une activité sportive sont nécessaires.  En y intégrant des aliments brûleurs de graisse, on a davantage de chance de réussir. La graisse abdominale et la cellulite disparaissent progressivement. Votre silhouette s’affine.

On vous présente ces 5 aliments.

citron

1/ Le citron : l’aliment détoxifiant

Le fameux jus de citron dans l’eau tiède à prendre à jeun tous les matins… On en a tous entendu parler… C’est parce que le citron permet de détoxifier l’organisme, de mettre en route le système digestif  en préparant le foie, et de drainer l’organisme. Riche en fibres, pectine et vitamine c, il contribue également à alcaliniser notre corps, souvent très acidifié chez le sportif. Il a des vertues antibactériennes et est rassasiant.

Le pH (potentiel hydrogène), est un indicateur qui permet de mesurer le niveau d’acidité de votre organisme. Normalement, pour être en bonne santé, il doit se situer aux alentours de 7, pH neutre. En dessous de 7, on est en acidité, au dessus de 7, on est en terrain alcalin. Et il faut privilégier ce dernier en consommant des aliments alcalinisants.

Comme le citron ! Et oui… Il ne faut pas confondre goût et rôle : le citron a un goût acide mais a un rôle alcalinisant. Les indices Pral nous aident à nous y retrouver...

Avec un déséquilibre alimentaire et une activité physique intense, le pH tend à diminuer et à provoquer une acidité dans notre corps. Celle-ci va engendrer :

     -  des problèmes de poids avec une augmentation de la graisse abdominale,

     -  des insomnies et des troubles osseux par malabsorption du calcium

     -  des troubles cutanés : dessèchement ou , au contraire, peau très grasse et  apparition d'eczéma.

Vous savez maintenant, pourquoi le citron est important dans notre alimentation brûle-graisse.

Le petit plus : Réalisez votre propre boisson détox en mettant des morceaux de citron dans votre bouteille d’eau et buvez-la tout au long de la journée.

aubergine brule graisse

2/ L’aubergine : telle une éponge, elle absorbe les graisses !

La saponine , molécule très présente dans l’aubergine, permet de faciliter le transit intestinal et de limiter l’absorption des graisses dans le sang, de combattre la cellulite. D’un point de vue purement “santé”, elle lutte contre les problèmes cardio-vasculaires, en particulier l’hypertension artérielle. 18 kcal pour 100 g seulement, elle procure une sensation de satiété et est riche en antioxydants, potassium, et pectine.

L’aubergine est votre alliée minceur. Alors faites-vous plaisir !

Le petit plus : Consommée cuite, elle est plus digeste ! Et associée à un petit jus de citron, ça l’aide à ne pas noircir (à s’oxyder).

pomme

3/ La pomme : l’aliment brûle-graisses et coupe faim

Pourquoi ? Grâce à la pectine qu’elle contient. La pectine est une fibre et les fibres ont deux rôles majeurs :

1. Ils améliorent la sensation de satiété, limitant ainsi les fringales et les grignotages~2. Ils entretiennent la flore intestinale responsable d’une élimination efficace dans le cadre d’une perte de poids et notamment, de graisses.

Du coup, avec la pomme, non seulement, on mange moins mais en plus, on élimine davantage de graisses.

 

Le petit plus : Pour un apport en vitamines, sels minéraux et pectine idéal, consommer les pommes crues avec la peau. Et avec un peu de cannelle, c’est encore meilleur ! D’autant qu’elle serait elle aussi un tueur de graisses en limitant la transformation du sucre en graisses.

ananas

4/ L’ananas : votre atout digestion pour brûler les graisses

Vitamine C, magnésium, bromélaïne, molécules anti-inflammatoires et antioxydantes… La composition de l’ananas permet de perdre du poids, de diminuer la cellulite (surtout la tige de l’ananas). Consommée crue ou cuite, elle améliore aussi la digestion.

C’est le fruit brule-graisse pour une silhouette au top !

Le petit plus : En mode carpaccio, déguster des rondelles d’ananas avec la tige, saupoudrée de cannelle ou de gingembre. Un super dessert brûle-graisse, antioxydant et délicieux !

avoine

5/ L’avoine : l’aliment riche en fibres et en protéines, votre atout minceur !

Flocons, son, peu importe… L’avoine est très riche en fibres et permet donc d'augmenter l’effet de satiété, d'optimiser le système digestif et d’éliminer les graisses superflues.

Grâce à l’avoine, votre confort intestinal est meilleur. Votre ventre dégonfle.

En poudre, vous pouvez l’ajouter à vos salades ou vos soupes.

~Le petit plus : Préparez des pancakes aux flocons d’avoine, riche en fibres et en protéines à intégrer dans vos petits déjeuners à la place du pain ou de la baguette blanche. Grâce à eux, pas de fringales et pas de grignotages dans la matinée, et une perte de poids assurée.

CES ALIMENTS MINCEURS DOIVENT ÊTRE ASSOCIÉS À UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE AVEC DES ALIMENTS DE QUALITÉ ET À UNE ACTIVITÉ SPORTIVE POUR METTRE TOUTES LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ.

En pratique?  une journée parfaite pour brûler les graisses, ça ressemble à quoi ?

  • Avant le petit déjeuner :

    Intégrer le jus de citron dans de l’eau tiède.

  • Au déjeuner :

    Des aubergines, avec un dos de cabillaud et un peu de riz basmati accompagnés d’un carpaccio d’ananas en dessert.

  • Au petit-déjeuner :

    Des pancakes recouverts d’un peu de miel ou de sirop d’érable, un fromage blanc dans lequel vous coupez des morceaux de pomme, une boisson chaude sans sucre (thé vert ou café, tous deux brûle-graisses également grâce à leurs teneurs en caféine et théine).

  • En collation :

    Une pomme saupoudrée de cannelle.

  • Au dîner :

    Salade tomates-mozzarella saupoudrée de son d’avoine, avec une tranche de pain complet.

5 aliments brûleurs de graisses
5 aliments brûleurs de graisses

Dossier sport et alimentation

Bien manger pour être en bonne santé, oui mais comment ? Sport santé et alimentation : découvrez tous nos conseils nutrition et sport, simples à appliquer au quotidien... et il y en a pour tous les goûts !

Vous connaissez maintenant les 5 meilleurs aliments brûle-graisse et vous avez, en plus, une journée type pour vous aider à éliminer les graisses plus facilement.

A vous de jouer !

Ces conseils peuvent vous intéresser

marche nordique

Comment perdre du poids en faisant du sport ?

Selon les données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne sur trois est en situation de surpoids dans le monde. Les risques pour la santé sont multiples : arthrose, maladies cardio-vasculaires, diabète… Couplée à une bonne hygiène de vie, l’activité physique et sportive est évidemment conseillée pour reprendre la main sur son métabolisme.