FR
FR

Avoir un date en période de corona, comment s'y prendre?

Sportief daten tijdens corona, hoe doe je dat?

Avoir un date n'est aujourd'hui plus aussi simple qu'avant, comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme ça !
Et en plus, il faut maintenant aussi porter un masque (adieu les bisous spontanés), garder ses distances et se dire bonjour de manière gênante ? Soyons honnêtes, cette nouvelle formule n'est pas la tasse de thé de tout le monde.

Tu peux trouver sur Internet toutes sortes de conseils pour faire quelque chose avec ton date (tinder). Un wine & dine en ligne, une fête virtuelle, ZOOM est devenu ton meilleur ami et il t'a permis de pouvoir accueillir tes dates (ranger ton salon, c'est so 2019).

Mais ranger le salon, allumer des bougies, s'habiller de la tête aux pieds (et pas seulement le haut, oui, on sait que tu le fais aussi) nous manque tellement.
La nouvelle tendance est déjà un peu plus réjouissante : aller ensemble dans la nature ! Tu arranges un rendez-vous dans un parc de ton quartier et vous parlez de votre vie en marchant.

Mais comment diable doit-on s'habiller pour un date comme ça ? Tenue sportive ? Décontractée ? Baskets ? Chaussures de marche ? Mon Dieu, c'est toujours la même histoire. Comment à la fois paraître sportif et être à son avantage ?

Nous avons repris ci-dessous quelques articles qui te donnent un look audacieux tout en montrant que tu as du style.

Sportief daten tijdens corona, hoe doe je dat?

À présent que ton look est parfait, tu peux prendre ton courage à deux mains et te diriger vers le lieu de rendez-vous. Une fois arrivé, tu te rends compte que ton date porte un masque et toi pas. (Tu ne l'as même pris avec, quel MALAISE) Tu veux faire un check du coude, ton date ne réagit pas et tu finis par lui toucher l'avant-bras avec ton coude. Après quelques hésitations et plusieurs bonjours gênants, tu décides de lancer la conversation.

Sportief daten tijdens corona, hoe doe je dat?

5 ASTUCES pour que ta première impression soit la moins gênante possible :

1. Prends toujours ton masque, tu ne sais jamais ce que l'autre pense du port de celui-ci (et nous voulons aussi que tu sois en sécurité à tout moment).
2. N'hésite pas à blaguer sur le côté bizarre d'un date en période de corona, d'habitude on se fait la bise mais est-ce qu'un check du coude, ça va aussi ?
3. « Tu connais le chemin ici ? Tu es déjà venu(e) ici ? » - Est une bonne manière de briser la glace, tu as ainsi directement un sujet de conversation. Tu n'es pas d'ici, ah tu viens d'où alors ? etc.
4. Assure-toi de quand même connaître un peu le chemin, fais quelques recherches en cas de besoin. Recherche quelques informations sur l'église, un chemin, une route, un nom de rue, sur l'origine d'un parc. Comme ça, tu auras toujours un plan B au cas où la conversation a un peu du mal à se lancer.
5. N'essaie pas non plus d'éviter les silences à tout prix, il ne faut pas non plus parler sans arrêt. Observe l'environnement, il y a assez de choses autour de toi à propos desquelles tu peux parler.

5 sports que tu peux faire :

1. Se balader de manière décontractée dans la ville ou dans la nature.
2. Faire du vélo, peut-être pas la meilleure solution pour parler, mais vous pouvez toujours vous arrêter pour prendre un café en chemin.
3. Courir/faire un jogging, c'est toujours sympa d'aller courir ensemble. Tu te sens directement très heureux et tu peux courir moins vite pour continuer à parler.
4. Faire du roller, c'est vraiment super cool ! Tu peux faire un peu n'importe quoi et ce n'est pas du tout grave, c'est justement le plus amusant !
5. Faire du padel, tu as déjà essayé ? Si tu n'aimes pas trop ton date, tu peux lui mettre une raclée et le renvoyer à la maison.

Tellement de possibilités pour faire une activité avec ton date !
And remember, you've got this!

Sportief daten tijdens corona, hoe doe je dat?