Chaussure trail Evadict TR2 : testée pour vous!

Chaussure trail evadict tr2 : testée pour vous!

Trouver une bonne paire de chaussures de trail peut prendre beaucoup de temps si vous n'avez pas de chance. Chaque pied est différent, et chaque coureur attache plus ou moins d'importance à certains aspects d'une chaussure. Existe-t-il un chaussure qui peut convaincre tous les coureurs? C'est ce que nous tentons avec la TR2 d'Evadict !

Sur le site web, nous lisons la description suivante, rédigée par la marque elle-même :

Du confort, de la flexibilité, de l'adhérence, de l'amorti et de l'accroche aussi bien sur terrains faciles que sur route, le tout dans une seule chaussure trail, la TR2!

Mais est-ce bien vrai ? Pour perfectionner la TR2, nos équipes ont travaillé avec plusieurs coureurs. Ils ont assidûment testé les prototypes. Notre chaussure n'a été validée par nos coureurs de trails qu'après de longs tests, jusqu'à10.000 kilomètresau total.

Nous avons cherché et trouvé deux coureurs de trail fanatiques qui ont accepté de tester intensivement la version actuelle des chaussures. Lisez-en le rapport de Jolien et Simon ci-dessous. Après, vous pourrez vraiment décider si vous souhaitez essayer nos chaussures.

Testée pour vous!

  • Chaussure trail Evadict TR2 : testée pour vous!

    Jolien clement

    Âge: 22 jaar
    Domicile: Gand

    Fait de son mieux pour courir au moins 2 fois par semaine. Lors d'une sortie moyenne, elle court 13 km. Par an, elle parcourt jusqu'à 1000 km. Vous retrouverez Jolien le plus souvent dans sa ville et sa région. Elle aime courir autour de la Watersportbaan, au niveua du domaine Blaarmeersen et dans la réserve de Bourgoyen-Ossemeersen.

    Le parcours préféré de Jolien traverse le bois de Blaarmeersen, via la Watersportbaan vers la réserve de Bourgoyen-Ossemeersen. Soit environ 15km.

    Pour Jolien, le trail signifie Voor Jolien betekent trailrunning het communier avec la nature. Le trail est une des seules manières pour elle de se changer les idées. Elle aime donner le meilleur d'elle-même et vraiment se faire mal. C'est alors qu'elle trouve le repos mental et la sensation qu'on peut faire face à tout.

    Avant de tester la TR2, Jolien courrait avec des Niko Revolution 5.

  • Chaussure trail Evadict TR2 : testée pour vous!

    Simon fusillier

    Âge: 33 ans
    Domicile: Namur

    Il court3 à 4 fois par semaine, 30 à 40 km par semaine au total. Sur une année, il parcourt environ 1300 kilomètres. En raison des nombreuses compétitions annulées l'année passée, il court surtout dans sa région. Mais en temps normal, Simon s'entraîne partout. Il aime explorer la province de Namur et notamment l'Ardenne.

    Simon aime la Vallée du Bocq. La région offre beaucoup de singletracks, de belles montées et descentes. Sans oublier : de superbes vues !

    Le sentiment de liberté et la volonté de découvrir des curiosités sont la raison pour laquelle Simon pratique le trail. De préférence en compagnie de son chien, un border collie.

    Avant de tester la TR2, Simon courrait avec des modèles de la gamme XT d'Evadict, Saucony Kinvara et Salom Cross Pro.

Chaussure trail Evadict TR2 : testée pour vous!

Quelle était votre première impression des chaussures (avant même de les chausser) ?

Jolien (J): “Je trouve que les chaussures sont belles. Les couleurs se combinent bien et la couleur des semelles m'a immédiatement attirée. Elles semblaient très légères et j'étais contente de voir qu'elles avaient des lacets courts. C'est très ennuyant quand ce n'est pas le cas.”

Simon (S): “Ma première impression des chaussures de la marque Evadict est toujours bonne. Les modèles ont souvent l'air prometteurs et je peux affirmer que les chaussures que j'ai portées avant (Evadict XT6 et XT7) ne m'ont jamais déçu.”

Chaussure trail Evadict TR2 : testée pour vous!

Quel est le ressenti ?

J: “Pour les chaussures de course, je prends toujours 1 à 2 tailles de plus que pour des chaussures normales. La plus grande taille chez les femmes est 42, ma taille "normale". J'avais peur qu'elles ne soient trop petites, mais heureusement elles me vont parfaitement ! Pour ce modèle, il n'est donc pas nécessaire de prendre une taille de plus.”

S: “Les chaussures sont très confortables, dès les premiers kilomètres. Elles sont très polyvalentes, à utiliser sur des terreins différents. En réalité, on a l'impression de ne pas porter de chaussures. Le seul défaut pour moi personnellement est que j'ai des pieds relativement étroits. Ces chaussures me semblent adaptées à des coureurs aux pieds moyens à larges.”

Les chaussures respirent-elles suffisamment ?

J: “Oui, absolument, je sens même que les chaussures respirent pendant que je cours. Honnêtement, c'est une sensation à laquelle j'ai dû m'habituer. C'est vraiment comme si on sentait un peu d'air à ses pieds.

S: “Je n'ai pas eu l'occasion de courir par temps chaud, mais j'ai pu tester la respirabilité optimale lors de mes sorties dans la boue et la pluie.”

En réalité on a l'impression 
de ne pas porter de chaussures ~ Simon

Chaussure trail Evadict TR2 : testée pour vous!

Que trouvez-vous de l'amorti ?

J: “Je suis ravie ! Surtout sur les surfaces dures (l'asphalte par exemple), on remarque à quel point cette chaussure a un bon amorti. Le sol semble doux.”

S: “Le PAD et le concept CS assurent que presque tous les chocs sont amortis, sur toutes les surfaces. La transition entre les chemins et les routes sont douces. La sensation d'amorti est renforcé par la flexibilité de la chaussure, ce que permet de mieux relancer.”

Et le prix (55 €)?

J: “Je trouve que c'est un prix honnête pour ces chaussures. Vu le bon amorti, je m'attendais à ce qu'elles soient plus chères.”

S: “Comme souvent, la marque Evadict offre des chaussures de qualité à un prix réduit. Avec ce prix, ce modèle pourrait bien s'imposer définitivement dans le monde du trail, grâce à sa polyvalence..”

Les chaussures disposent d'une "pochette pour lacets". l'avez-vous utilisée ?

J: “Je n'avais jamais eu de chaussures avec une pochette à lacets. Cela m'a frappé dès que je l'ai vue. J'avoue que je l'utilise à chaque fois, les lacets y rentrent facilement.”

S: “Je l'ai aussi remarqué immédiatement. J'aime ce genre de pochettes. Après avoir noué ses lacets, on peut les ranger. Ils ne se déferont pas et il ne faut pas avoir peur qu'ils coincent quelque part.”

Je sens que les chaussures respirent
pendant que je cours ~ Jolien

Les chaussures sont-elles faciles à entretenir ?

J: “Absolument. On peut nettoyer le dessous des semelles à la brosse lorsqu'on a couru dans la boue, par exemple.”

S: “Pour l'entretien, je me contente de faire simple. Je les laisse sécher lorsque j'ai fini de courir. Ensuite je brosse le dessous de la chaussure. Parfois il faut une éponge avec du savon, mais c'est tout … Pour moi, les chausses doivent vivre et être utilisées.”

Chaussure trail Evadict TR2 : testée pour vous!

Comment les comparez-vous avec vos chaussures précédentes ?

J: “Je trouve que l'amorti de ces chaussures est bien supérieur. Elles semblent également plus légères à mon pied, ce qui les rend plus agréables lors de la course. Grâce à la sculpture sous les semelles, elles ont une bonne adhérence dans toutes les circonstances. Je suis très contente, et je les mets à chaque fois que je vais courir !”

S: “Elles sont très polyvalentes, c'est l'atout majeur de la TR2. On les met pour une sortie sur un terrein varié, sans devoir se faire de soucis. Le seul défaut pour moi, c'est qu'elles sont un peu plus larges que mes Cross Pro.

Êtes-vous convaincu des qualités des chaussures TR2 après avoir lu cette double interview ? Essayez-les et n'hésitez pas à donner votre avis sur notre site web!

Vous avez besoin de matériel ou de vêtements pour vos prochains trails ? Jetez un coup d'oeil à notre collection complète.