COMMENT PROTÉGER MON ENFANT DU SOLEIL SUR LA PLAGE ?

Nous ne sommes pas tous égaux face au soleil: si pour les adultes les conséquences d'un coup de soleil restent bénignes, elles le sont moins pour un enfant ou un nourrisson. En effet, les coups de soleil et l’exposition non protégée pendant l'enfance dégrade irrévocablement le système de défense cutané et les dommages cellulaires sont définitifs. Une fois adulte, le risque de développer un cancer de la peau est alors considérablement augmenté.

Pour prévenir les coups de soleil chez les enfants, il existe des vêtements de protection solaire adaptés aux tout-petits: du top anti UV, water t-shirt, jusqu'au legging, chapeau et casquette pour équiper et protéger vos enfants du soleil de la tête aux pieds.

Soyez vigilants: tous les vêtements anti-UV ne se valent pas, seuls ceux qui comportent la mention "UPF50+" offrent une protection maximale contre les rayons UVB.

NORME UPF 50+, POUR UNE HAUTE PROTECTION CONTRE LES RAYONS DU SOLEIL

Les vêtements anti-UV enfant UPF 50+ répondent à des normes de protection solaire européenne (EN 13758-1) et australienne (5AS/NZS 4399) soit la norme mondiale la plus stricte et leur efficacité est reconnue par les médecins.

Que signifie concrètement cette norme UPF 50+ ?

UPF : Ultraviolet Protection Factor, est l’indice qui évalue le niveau de protection solaire d’un vêtement. Ces niveaux vont de UPF 15 (bonne protection) à UPF 50 + (excellente protection) : plus l’indice est élevé plus les rayons sont stoppés et la peau protégée. Ainsi, 100% de nos vêtements anti-UV sont certifiés UPF 50+ (le niveau de protection optimal) même mouillés.

Leur secret, un tissu en polyester et élasthanne, dont le tissage très serré, crée même mouillé une véritable barrière contre les UV. Ils bloquent au minimum 95% des UVA et 98% des UVB.

UPF50+ Logo

 LE TOP ANTI-UV : LA MEILLEURE PROTECTION SOLAIRE SUR LA PLAGE ET DANS L'EAU

La plage, c’est le bonheur pour les enfants : l’eau, le sable et les vagues offrent un excellent terrain de jeu. Pourtant, c'est aussi l'un des lieux où l'indice de réverbération des rayons du soleil est le plus fort et représente un vrai danger pour la peau des plus jeunes.

Comment choisir le t-shirt anti-uv de son enfant?

LE TOP ANTI-UV : UN VÊTEMENT DE PLAGE TECHNIQUE ET COLORÉ

Les vêtements anti-UV disposent de coupes et de styles parfaits pour prendre soin de la peau de vos enfants sans négliger leur look. En coulisse, les atouts techniques opèrent. La plupart des tee-shirts solaires sont ainsi dotés de :

Comment choisir le t-shirt anti-uv de son enfant?

WATER T-SHIRT OU TOP ANTI-UV : QUELLE DIFFÉRENCE ?

DÉCOUVREZ TOUS NOS VÊTEMENTS DE PROTECTION SOLAIRE

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER