header-entretien-chaussures-golf

Comment entretenir ses chaussures de golf ?

Vous souhaitez garder vos chaussures de golf comme neuves ? Voici quelques conseils pour les entretenir et les faire briller comme au premier jour !

Vous adorez vos chaussures de golf et les mettez aux pieds à la moindre occasion … Mais voilà que depuis quelques jours, vous vous rendez compte qu’elles ne sont plus toutes propres, vous semelles sont couvertes d’herbes, du sable vient vous chatouiller et une petite odeur émane de votre semelle ... Comment faire pour leur rendre leur lustre d’antan ? Quelques manipulations simples vous aideront :

tissus-entretien-chaussures

Tissus

Pour éviter que les odeurs de vos pieds n’imprègnent le tissu, vous pouvez le laisser s’aérer en desserrant les lacets au maximum et en ouvrant la languette. En laissant vos chaussures ouvertes pendant quelques heures après chaque utilisation, vous n’aurez plus aucune odeur. Si vous avez des taches de terre ou d’herbe séchée, prenez un chiffon humide, avec de l’eau tiède, et quelques gouttes de savonFrottez en faisant des petits cercles pour faire disparaître les salissures.

lacets-entretien-chaussures-golf

Lacets

Si vos lacets changent de couleur ou sont salis par les parcours, les laver de temps en temps leur rendront leur éclat d’origine. Pour ce faire, vous pouvez les retirer de la chaussure et les laver à la main, dans une petite bassine d’eau et de savon. Laissez tremper et frotter les lacets entre eux.

semelle-interieure-entretien-chaussures-golf

Semelle intérieure

Le tissu extérieur peut parfois être à l’origine des odeurs mais la semelle intérieure est plus souvent coupable. C’est l’humidité qui alimente les émanations, l’eau et la transpiration sont donc responsables de ce parfum qui ne ravit pas les narines.

Pour éviter les mauvaises odeurs et faire sécher plus vite l’humidité, retirez la semelle de la chaussure. Cela lui permettra de respirer, de faire évacuer l’eau contenu dans les fibres et vous aurez ainsi une chaussure qui ne sent pas.

stabilité-chaussures-golf

Semelle

Pour maximiser la durée de vie de vos chaussures et plus particulièrement de vos semelles, vous pouvez enlever les traces de terre et d’herbe dès qu’elles apparaissent. Si jamais, elles persistent, vous pouvez frotter les taches à l’aide d’une brosse douce, humidifiée par de l’eau tiède et un peu de savon, comme pour le tissu extérieur.

Vérifiez que l’intégrité des picots ou des crampons est préservée, si ces derniers s’usent trop vite, vous allez perdre en accroche dans l’herbe. Attention, l’usure de la semelle est normale avec les utilisations répétées, ces conseils servent à maximiser la durée de vie de votre paire de chaussures.

Pour les chaussures ayant des crampons vissés, dévissez les une fois par an et nettoyez le pas de vis. Remettez les ensuite avec une clé à crampon de golf. Cela vous évitera de ne pas savoir les retirer au bout de quelques années.

waterproof-entretien-chaussures-golf

Le plus des chaussures waterproof

Les chaussures Inesis waterproof vous éviteront un entretien supplémentaire et surtout des frais additionnels: vous n’avez pas besoin de venir appliquer de l’imperméabilisant après quelques mois d’utilisation. La membrane interne de la chaussure est conçue avec des matériaux spécifiques pour repousser l’eau. 

Cependant, pour les chaussures en cuir sans membrane, vous avez la possibilité de mettre de l’imperméabilisant afin de protéger le cuir.

Le plus simple pour limiter le nettoyage des chaussures est d’essuyer directement lorsqu’il y a une tache. Évitez les lavages en machines et surtout l’utilisation du sèche-linge qui risque de faire décoller la colle de la semelle. Si vous avez suivi toutes les étapes, normalement, vous devriez avoir des chaussures qui brillent comme au premier jour.

Ces conseils peuvent vous intéresser :

Quel matériel pour débuter le golf ?

Quel matériel pour débuter le golf ?

Découvrez notre checklist des produits indispensables pour un premier parcours réussi !

bienfaits du golf

Les bienfaits du golf

Atteindre un trou de 10,8 cm de diamètre situé à 500 m est une supercherie. Faux. Le golf instaure des défis. Y répondre vous offre de belles choses.

header-organiser-sac-golf

Comment organiser son sac de golf ?

Comment préparer son sac pour partir jouer au golf ? Suivez ces conseils pour un sac parfait et pratique !

thumbnail-chaussure-golf

Comment choisir des chaussures de golf ?

10 kilomètres, de l'herbe, de l'eau, du sable, en jouant golf, vos pieds vont connaître toutes les situations. Pour bien choisir vos chaussures de golf, suivez ces conseils.