10 BONNES RAISONS DE COURIR EN VACANCES

Pour vous vacances riment davantage avec transat et bronzette qu’avec sport et baskets ? Pourtant, l’activité physique, et en particulier la course à pied, a de nombreuses vertus pendant cette période propice à la détente. Découvrez nos 10 bonnes raisons d’enfiler vos chaussures de running en vacances !

number1

POUR SE DÉTENDRE ENCORE PLUS

Au revoir stress et planning chargé, bonjour relaxation et paresse ! Saviez-vous que la course à pied favorise la sensation de détente ? Partir faire un footing, c’est aussi apprécier la liberté de courir, la nature, le climat et surtout profiter des bienfaits des endorphines produites par le corps pendant et après l’effort. Un anti-stress naturel, communément appelé hormone du bonheur…

POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Courir, c’est bon pour le cœur, le corps et l’esprit. Un moment consacré à soi, seul ou accompagné, pour se faire du bien. Et, vous le savez bien, c’est meilleur pour votre santé que le traditionnel apéritif des vacances !

 

POUR VISITER AUTREMENT

Arpenter votre village de vacances, les sentiers de forêt, le bord du littoral… Le running est une bonne occasion d’apprécier davantage et d’admirer le paysage autrement, en se faisant du bien !

 

POUR ÉLIMINER LES APÉROS, GLACES ET AUTRES GOURMANDISES

Il n’est pas rare de rentrer de vacances avec quelques kilos de plus qu’en partant. Et oui : les plaisirs gustatifs de l’été ne sont pas forcément légers ! Alors, quoi de mieux qu’un petit footing de temps à autre pour brûler des calories ?

 

POUR FAIRE DES RENCONTRES DIFFÉRENTES

La course à pied, c’est aussi une activité physique qui se partage. D’autres sportif(ve)s, comme vous, auront aussi envie de profiter du soleil pour courir quelques km : l’occasion de créer du lien et de profiter ensemble.

 

POUR PARFAIRE SON BRONZAGE

Qui dit running dit temps passé en extérieur et potentiellement… au soleil ! Alors on sort sa crème solaire, sa casquette, sa plus belle tenue d’été et on profite des rayons du soleil pour se parer d’un joli hâle.

 

POUR PROFITER D’UN MOMENT RIEN QU’À SOI

Si on est plutôt solitaire, la course à pied est un excellent moyen de prendre l’air et d’apprécier un moment à soi, loin des tumultes de la famille ou des amis. Une parenthèse bien-être en somme !

 

PARCE QUE LE MONDE APPARTIENT À CEUX QUI SE LÈVENT TÔT

Les chaleurs d’été obligent souvent à courir très tôt le matin pour bénéficier d’un air plus frais. Et si c’était l’opportunité de profiter d’une journée plus longue ?

 

POUR LE PLAISIR DE LÉZARDER APRÈS

Le plaisir de la sieste au bord de la piscine après une sortie running… Vous connaissez ? On peut dire que c’est le pied !

 

POUR PRENDRE DU PLAISIR !

Avant toute chose, l’objectif des vacances comme de la course à pied, c’est de prendre du plaisir ! Pourquoi se priver ?

 

HAUT DE PAGE