3 EXCELLENTES RAISONS DE PRATIQUER UN SPORT CANIN

Vous avez décidé de vous remettre au sport et vous avez un chien en bonne santé ? N’hésitez plus,
lancez-vous !

canicross

1) Doublez votre motivation
Votre chien sera toujours partant. Un coup de mou ? Votre binôme sera là pour vous motiver à atteindre vos objectifs. Vous pourrez combiner son activité physique quotidienne et la vôtre.

2) Sortez quand vous voulez
Le matériel dont vous avez besoin est léger et facilement transportable. Fini les abonnements à la salle de sport et les horaires qui ne vous conviennent pas ! Harnachez votre chien, enfilez votre baudrier, chaussez vos  baskets et c’est parti. Un sentier en forêt, le parc au bout de votre rue ou un chemin de campagne, votre terrain de jeu est accessible à tout moment et où que vous soyiez !

3) Renforcez votre relation
Un esprit chien dans un corps chien La pratique d’une activité physique quotidienne avec votre chien renforcera vos liens et la confiance mutuelle. Vous évoluerez ensemble et à votre rythme. Ces moments de complicité se prolongeront après vos sorties sportives grâce à un chien bien dans ses pattes.

Il y a bien entendu une foule d’autres bonnes raisons de choisir les sports canins, dont le nombre de pratiquants ne cessent de croitre.

LA PRATIQUE EN BELGIQUE

Les disciplines de cani-randonnée, canicross et cani-VTT sont regroupées sous la Fédération belge de canicross (http://www.cani-cross.be/site/), dont Decathlon Belgique est le partenaire officiel.

Des courses sont organisées tout au long de la saison, avec comme point d’orgue le Championnat de Belgique, entrecoupées de 2 périodes de trève : l’une en été, l’autre en hiver. En effet, dès que les températures dépassent les 20°C, il est déconseillé de fournir des efforts trop intenses avec son chien, celui-ci ne possédant pas un système de régulation de la température corporelle aussi efficace que le nôtre. Les enfants peuvent participer aux courses officielles avec classement dès l’âge de 7ans, et même plus jeunes juste pour le plaisir.

Tous les chiens participants aux épreuves doivent obligatoirement présenter un carnet de santé en ordre et un contrôle vétérinaire aléatoire a lieu avant le depart de chaque course.

HAUT DE PAGE