6 AVANTAGES DE L'ÉQUITATION EN HIVER PAR RAPPORT À L'ÉTÉ

Avec toute la pluie qui est tombée ces derniers mois, on finit vraiment par se languir de l'arrivée du printemps. Avant de donner raison au blues de l'hiver et de céder définitivement à la dépression en attendant le retour des beaux jours, voici quelques éléments qui vous rappelleront qu'après tout, l'hiver ce n'est pas si désagréable qu'on le pense.

number1

PAS D'INSECTES

L'avantage quand il gèle, c'est qu'on peut dire enfin adieu à tous ces insectes volants qui ne cessent de venir tournoyer autour de nous. Ça évite aussi de se faire repérer rien qu'à l'odeur, parce que le parfum de la citronnelle ça va 5 minutes.

LE FAMEUX BRONZAGE AGRICOLE

Inévitable lorsqu'on monte à cheval en été, il est vrai que ces marques de bronzage sont particulièrement esthétiques lorsqu'on porte une robe ou un maillot de bain... Ou pas!

ÉTOUFFER DANS SES VÊTEMENTS

Il a beau être léger, le pantalon d'équitation est quand même près du corps, il est donc difficilement évitable de transpirer dans son jodhpurs pendant que tout le monde se trimballe en short autour de la carrière.

LA POUSSIÈRE

En hiver, l'humidité ambiante a au moins l'avantage de nous priver de poussière. En été au contraire, elle vient se coller sur notre peau bien transpirante. On sait quelle sera la couleur de l'eau lorsqu'on prendra une douche le soir...

LA SUPER COIFFURE QUAND ON ENLÈVE SON CASQUE SON CASQUE

Parce que l'hiver on se préoccupe pas vraiment de la tête que l'on a après une séance. En revanche l'été on a un peu plus chaud sous son casque, de telles sorte que nos cheveux prennent un pli aussi humiliant qu'improbable.

LES JOURS PLUS LONGS ONT AUSSI LEUR INCONVÉNIENT

Parce que le lever du jour dès 5h donne l'occasion de se lever tôt et d'aller monter à la fraîche. En revanche vous n'avez pas le même sentiment au moment où l'alarme de votre réveil sonne le matin pour vous le rappeler.

Le tout c'est de savoir positiver!

HAUT DE PAGE