33 conseils
Pages
bienfaits du sport muscu
Vous le pratiquez par plaisir, parfois pour garder la ligne, mais connaissez-vous les autres bienfaits du sport sur votre corps? Caroline Bonnière, ostéopathe, m’a expliqué de quelle façon le sport prévient de certains maux. Une histoire de sollicitation musculaire apportant de la densité supplémentaire à nos os, que je vais m’efforcer de bien vous raconter…
Huiles essentielles
Le sport met notre corps à rude épreuve. Quel que soit votre niveau de la pratique, occasionnelle ou intensive, l’aromathérapie vous aide à vous préparer à l’effort et à bien récupérer. Elles interviennent sur votre état physique mais aussi sur votre énergie et votre système nerveux. Sans aucun effet secondaire*, et acceptées en compétitions, les huiles essentielles sont les meilleures alliées des sportifs !
crosstraining-crossfit-fitness-homme
Parce que la pratique du cross-training utilise bon nombre d’abréviations issues de l’anglais, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver pendant ses sessions. Découvrez notre lexique !
Marche sportive
Hélène passe en revue les différentes contractions musculaires afin de mieux comprendre notre corps ! Et oui, il n’y a pas une mais 3 formes de contractions musculaires différentes … Mais lesquelles sont-elles ? Quelles sont leurs particularités ? Après cette petite lecture, les contractions musculaires n’auront plus de secret pour vous, je vous promets !
bien-manger-mieux-performer
Quand on fait du sport, ce qu'on mange est très important. Certains aliments vous aident à optimiser votre activité sportive ou à la prolonger
Crème solaire aptonia
Faire du sport à l'extérieur en été, c'est tout simplement génial. Un must pour en profiter pleinement et en toute sécurité : hydrater votre corps et protéger votre peau et vos yeux.
femme fitness Domyos
Vous voulez faire le plein de vitamines? Découvrez des jus 100% naturel aux multiples vertus qui révèlent votre forme et boostent votre énergie pour rejoindre les salles de fitness!
Bien manger pendant vos périodes d’entraînements, de compétitions… est un des facteurs primordiaux pour atteindre vos objectifs sportifs. L’alimentation doit faire partie de votre rythme de vie sportive, au même titre que votre entraînement et votre sommeil. Nous vous apportons 10 conseils sportif sur la nutrition pour commencer, doucement et simplement…
Les pratiquants de musculation confirmés doivent adapter leur alimentation à leurs entraînements. En effet, la pratique intensive d’un tel sport nécessite un apport calorique supérieur à la moyenne afin de pallier les dépenses énergétiques. Protéines, glucides, lipides, tous ces nutriments doivent être fournis à l’organisme dans des quantités importantes et mesurées.
chien prêt à faire du sport portant un gilet orange
Votre compagnon à quatre pattes ne vous quitte jamais, sauf au moment de votre séance de sport ? J’ai deux, trois conseils qui pourraient faire votre bonheur à tous les deux !
HAUT DE PAGE