AFFINER LA RATION DE CROQUETTES DE VOTRE CHIEN

Chaque chien étant différent, il est primordial de trouver la ration adaptée à sa corpulence.

En vous référant aux visuels suivants, vous pourrez estimer l’état actuel de votre chien, et en fonction de cela, adapter au mieux son alimentation ou sa ration journalière.

CAS N°1

Si vous respectez les doses conseillées, c’est que le produit n’est pas adapté à l’activité de votre chien, il faut donc passer sur la gamme de croquettes lui offrant plus de matières grasses et plus de protéines. Votre chien reprendra alors petit à petit son poids de forme.

chien-tres-maigre
CAS N°2

Votre chien est un peu trop maigre, il suffira juste d’augmenter sa ration journalière et, en période d’activité passer sur une croquette plus riche en protéines pour que votre chien reprenne de la masse musculaire.

chien-maigre
CAS N°3

Ne changez rien, votre chien est au meilleur de sa forme. Adaptez juste l’alimentation au moment de sa période d’activité pour lui garantir une énergie suffisante.

chien-poids-ideal
CAS N°4

Votre chien est en léger surpoids, rien de grave, diminuez lui sa ration journalière conseillée et sortez-le, afin qu’il puisse éliminer son excès de graisse et se remuscler.

chien-surpoids
CAS N°5

Le chien est en surpoids. Si votre chien lui ressemble, faites attention, un excès de poids peut le faire souffrir. Nous vous conseillons de passer sur une alimentation moins riche en matière grasse, qui permettra de contrôler le poids de votre chien. Sortez-le aussi le plus souvent possible, l’exercice fréquent reste encore le meilleur moyen de garder votre chien en forme.

chien-obese

Sachez aussi que Solognac propose une gamme de croquettes pour chien de chasse permettant de répondre aux besoins énergétiques des chiens de toutes races pratiquant une activité.

chien-chasse-fluo-ration-croquettes
HAUT DE PAGE