ALLIER TECHNICITE ET FEMINITE PENDANT VOTRE SEANCE DE CARDIO TRAINING

On ne peut pas dire que transpirer vous fasse peur. Bien au contraire, vous adorez ça ! C’est d’ailleurs le moins que l’on puisse dire : alors que la musique a à peine commencé, vous, vous êtes déjà à fond, bien installée au premier rang et prête à en découdre avec vous-même. Pourtant, alors que vous n’êtes franchement pas du genre à vous plaindre, s’il y a bien un détail que vous souhaiteriez voir évoluer, c’est la base de votre pratique : votre legging. Et pour cause, le compromis entre technicité et féminité semble inévitable... À votre plus grand regret. Vous, vous rêvez d’un legging à votre image : sportif, original, et féminin. Un legging que l’on s’impatiente de porter, de montrer à ses copines, et qu’on repère facilement dans son dressing. Ce legging, il existe… Nous en avons même fait une gamme. Allez, venez, on vous en parle !

DES MATIERES TECHNIQUES, CHOISIES AVEC SOIN POUR DES EXPERTES*

*Vous êtes peut-être une experte sans le savoir. Chez Domyos, nous considérons comme telle toutes les sportives pratiquant le cardio-training au moins trois fois par semaine.

Parce qu’on sait combien vous aimez tout donner à l’entraînement, la gamme de leggings 900 a été pensée pour évacuer la transpiration. Il faut dire que le cardio training est votre exutoire, votre défouloir, votre moment privilégié à vous. Alors, forcément, la moindre des choses était de mettre tout notre cœur dans la conception d’une gamme de leggings qui soit à la hauteur de VOTRE moment. Pour ce faire, nous avons opté pour deux matériaux principaux : soit le polyester, soit le polyamide.

legging sport

POLYESTER et POLYAMIDE 

● Le premier, le polyester, vous procure un toucher plus doux et confortable, tout en ayant un retour assez nerveux. Autrement dit, vous ne passerez pas le plus clair de votre temps à remonter votre legging ;) ! En effet, cette matière tonique offre l’avantage de se faire oublier en galbant votre silhouette, en maintenant vos muscles, et en épousant l’ensemble de vos mouvements. Contrairement à du coton, lorsque vous touchez un legging composé de polyester, vous pouvez sentir une sensation de froid… Idéale quand on sait combien vous vous dépensez pendant votre séance !

Le polyamide, quant à lui, est un matériau qui ne retient pas les odeurs. “Ce qui est parfait quand on met notre legging en boule dans notre sac après un entraînement”, souligne Aurore, ingénieure produit.

 

Ces deux matériaux principaux que sont le polyester et le polyamide sont mélangés, l’un ou l’autre, avec de l’élasthanne qui apporte encore plus de stretch, de souplesse, et de maintien à nos leggings. Le composant qu’ils forment ensemble vous garantit d’ailleurs, et pour votre plus grand bonheur (solidarité féminine y oblige), une totale opacité (de rien). Signant par la même occasion la fin de l’éternelle question qui hante les vestiaires, “est-ce qu’on voit à travers ?”. La réponse est : NON, plus maintenant :) ! 

Toujours dans un souci de confort, nous avons conçu des coutures thermocollées afin de limiter les potentielles irritations dues à votre pratique intensive. Votre œil de lynx aura aussi certainement remarqué que les matières utilisées sont synthétiques, et il y a une très bonne raison à cela : elles permettent une meilleure évacuation de la transpiration. Ce qui est utile lorsqu’on se dépense sans compter… Exactement comme vous le faites !

UNE GAMME DE LEGGINGS POUR SATISFAIRE CHAQUE PERSONNALITE

Qui dit gamme de leggings, dit choix. Et que c’est bon d’avoir le choix, de pouvoir choisir. Juste choisir, et non pas simplement se contenter de ce-qu’il-y-a. Pour concevoir cette gamme, nous nous sommes beaucoup inspiré·es de vos retours, avons été attentif·ves à vos besoins, à vos suggestions. Et voici le résultat : quatre leggings et un cycliste.

Pourquoi quatre leggings ?

Notre legging 900 (l’original) vous accompagne peut-être déjà lors de vos séances de fitness cardio. Vous adorez sa ceinture effet ventre plat et sa matière tonique galbante ? Soyez rassurée, nous allons le reconduire, lui… Ainsi que quatre autres versions ! Un par personnalité, par humeur, ou par envie du jour, optez pour le terme que vous préférez. Quoi qu’il en soit, chaque legging se démarque par le détail féminin qu’il arbore.

legging sport

Pour les aventurières

Un legging noir* taille haute avec, sur les cuisses et les mollets, des empiècements en mesh façon collant. Le tout décoré de prints en velours, clin d'œil à votre esprit aventurier. C'est le coup de cœur de l'équipe !

legging sport

Pour les adeptes des pièces fortes et pratiques

Un legging noir* taille haute avec, derrière les mollets et sur le côté des cuisses, des empiècements en mesh. Le détail qui change tout ? Une bande façon étrier à passer sous le pied afin de pratiquer pied nu (ou en chaussures).

legging sport

● Pour les personnalités plus fortes

Un legging noir* avec une ceinture haute en V d'inspiration « super héros ». Sur le haut des cuisses et en bas des jambes, des empiècements en mesh effet cuir.

legging sport

Pour celles qui aiment les pièces mode

Vous n’aviez jamais songé à enfiler un cuissard avant de vous mettre au biking, n’est-ce pas ? Sauf que les cuissards floqués de sponsors que portent les cyclistes ne vous font franchement pas rêver...

Vous l’aurez compris, notre défi était donc d’imaginer un cuissard que vous prendriez plaisir à enfiler… Et c’est chose faite ! Non seulement, il est beau et stylé (en toute modestie), avec ses empiècements en mesh à l’extérieur des cuisses. Mais il est aussi idéal pour le biking et toutes les autres pratiques cardio, grâce à son composant spécialement conçu pour évacuer la transpiration. Et oui, en cuissard, on a moins chaud !

Ah, et sachez que, suite à vos demandes, afin de vous assurer un plus grand confort en pratique, tous nos produits sont pourvus d’une ceinture taille haute galbante et englobante, youpiii !    *Cela ne vous a certainement pas échappé : oui, nos nouveaux leggings et notre cuissard sont noirs. Ce choix s’explique simplement par le fait que le noir reste la couleur favorite d’une majorité d’expertes, et que, bien que vous soyez belle dans toutes les couleurs, ses vertus de mise en valeur du corps ne sont plus à prouver ! Et puis, le noir reste une valeur sûre, non ?

Des bas stylés qui évacuent la transpiration, vous préservent des irritations, opaques, galbants, et qui offrent une grande liberté de mouvement, c’est bien, c’est beau, c’est fait. Mais maintenant qu’on vous a parlé des bas, vous vous demandez avec quel haut les accorder. Rassurez-vous, il ne s’agit pas là d’un casse-tête sans fin. En effet, chaque legging, autrement dit chaque pièce forte, se marie parfaitement avec une brassière simple. Vous avez aussi le choix entre deux débardeurs, aidant eux aussi à l’évacuation de la transpiration. L’un avec des motifs géométriques, l’autre avec des motifs floraux. Ces derniers s’assortissent avec tous les leggings et le cycliste, et se retirent facilement pendant votre pratique. Et voilà, vous en savez désormais autant que nous sur la problématique, Ô combien importante, du style lorsqu’on est une adepte passionnée de cardio-training ! 

legging sport

NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS FITNESS CARDIO

Conseils
cardio femme
La brassière est l’alliée indispensable de toute sportive. Peu importe la taille de votre bonnet ou votre âge, votre poitrine est impactée lors d'une activité de cardio-training.
HAUT DE PAGE