ASTUCES POUR UN VENTRE PLAT

C’est un cauchemar qui hante souvent la vie de bien des femmes : le petit ventre que l’on essaie de cacher à tous prix… Rien n’y fait, on a beau tout essayer, impossible de gommer les quelques rondeurs qui s’y sont installées… Pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps, voici les astuces pour retrouver un ventre plat.

number1

ADOPTEZ LA POSTURE BELLE ALLURE

Qui a dit que certains petits bourrelets étaient impossibles à dissimuler ? Notre astuce pour retrouver un ventre plat ? Commencez par redresser le buste, pour ne plus être voutée. Tenez vous droite, gardez la tête haute et surtout, serrez les abdos !

Une fois la posture corrigée, rendez service à votre ventre en l’aidant à se sentir parfaitement plat. Comment ? En respirant correctement… par le ventre. C’est ce qu’on appelle plus communément la respiration ventrale. C’est elle qui permet de chasser le stress et de calmer l’organisme.

Pour l’adopter, placez une main sur votre ventre. Inspirez profondément par le nez, en poussant le nombril (le ventre se gonfle). Expirez lentement par la bouche, comme si vous vouliez rentrer le ventre au maximum. Vous voilà parée pour aider votre ventre (votre deuxième cerveau) à ne pas gonfler à la moindre contrariété !

TESTEZ LE COCKTAIL DÉTOX

Stress, mauvaise alimentation, régulation hormonale… Chez une femme, le ventre peut se mettre à gonfler, et pour diverses raisons. Pour y remédier, il existe une recette miracle ventre plat : une infusion détox à boire à jeun, au réveil.

La bonne recette ? Préparez du thé vert. Servez-vous une tasse, dans laquelle vous ajouterez le jus d’un citron et une goutte d’huile essentielle de pamplemousse. Quels bienfaits ? Le thé vert est un excellent anti-oxydant qui favorise l’élimination des graisses, le jus de citron est purifiant et digestif, le pamplemousse draine le foie et les reins, et participe à une meilleure digestion.

Faites le test vous-même ! Aidez votre organisme à se purifier grâce à cette boisson drainante, 100% détox, à déguster à volonté. Après quelques semaines, vous vous sentirez plus légère et débarrassée de certains problèmes digestifs qui jusque là, vous gâchaient vos journées.

LE POUVOIR DES HERBES

Mettez du vert dans votre assiette, les herbes aromatiques ont des pouvoirs insoupçonnés. Dégustez les à toutes les sauces : saupoudrez tous vos assiettes d’herbes fraîches comme la coriandre, le persil, le basilic… Elles possèdent des fibres qui permettent de retenir une partie des graisses lors de la digestion, donc d’empêcher leur absorption. Misez particulièrement sur la menthe fraîche : elle est très intéressante par son action « ventre plat » car elle active la digestion. Prise en infusion corsée 1/2 heure avant les repas, elle diminue les sensations de fringale et limite naturellement l’appétit.

ventre plat avec legging

L’ASSIETTE BIEN PENSÉE

Pour perdre les poignées d’amour qui se sont gentiment installées autour de votre ventre, misez sur quelques réflexes simples côté alimentation.

Oubliez les mauvaises graisses et pensez surtout aux légumes, aux vrais. Choisissez desaliments brûleurs de graisse qui consomment plus de calories pour être digérés qu’ils n’en apportent effectivement à l’organisme.

Qui sont-ils ? Surtout les légumes verts, riches en vitamines et purifiants pour le corps : ail, artichauts, asperges, aubergines (antioxydantes, elles absorbent la graisse), bettes, betteraves, brocolis, carottes, céleri, champignons, chicorée, choux, choux de Bruxelles, choux-fleur, choux frisé, choux rouge, choucroute, citrouilles, concombres, courgettes, endives, épinards, haricots verts, laitue, mache, maïs, navets, oignons, poireaux, poivrons, radis, tomates. Avec tout ça, vous n’avez que l’embarras du choix !

LE SOMMEIL, RIEN QUE DU SOMMEIL

Vous voulez garder la taille fine et perdre du ventre ? Alors dormez ! Des chercheurs américains ont mis en évidence un lien entre la durée du sommeil et le risque d’obésité abdominale. Ils ont montré que les jeunes adultes ou adultes qui passaient moins de 5 heures par nuit dans les bras de Morphée avaient tendance à accumuler de la graisse viscérale que ceux qui dormaient 6 à 7 heures par nuit. La raison ? 
Moins on dort, plus on a faim, plus on fabrique de cellules adipeuses et moins on brûle.
Le manque de sommeil augmenterait le niveau des hormones de la faim (la ghréline) et diminuait la production des hormones qui donnent la sensation d’être repus (la leptine). Attention aux petits dormeurs, vous risqueriez de vous enrober…

LE SPORT ANTI VENTRE MOU

Accentuée avec l’âge et le relâchement cutané, la distension de la sangle abdominale (grands droits, grand oblique, petit oblique et transverse) est avant tout due au manque d’exercice. Vous l’aurez compris, pour avoir un ventre plat, il n’y a pas de secret : le sport est votre allié. L’activité physique, associée à un régime alimentaire sain, agit en prévention : plus le corps est musclé, plus la dépense énergétique est importante, et plus il est difficile à la masse grasse de s’installer.

LE RITUEL ANTI GONFLETTE

Comment favoriser l’élimination des graisses de votre ventre ? En lui donnant un simple petit coup de pouce ! A la fin d’une longue journée, offrez-vous une séance d’auto-massage du ventre de 3 minutes. Installez-vous dans un endroit calme, propice à la détente.

Commencez par réaliser des mouvements circulaires sur votre ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre. Continuez par un palper-rouler : saisissez votre peau, avec une ou deux mains, entre les pouces et les doigts, et faites-la rouler entre vos doigts.

Cet exercice est excellent pour améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines de l’organisme. Il draine, désinfiltre, dégage la rétention d’eau et favorise la digestion. Un rituel à suivre tous les soirs pour retrouver un ventre plat !

HAUT DE PAGE