ATTAQUER LA SAISON DE SKI EN FORME

Le ski est un sport où le corps alterne efforts intenses et moments de relâchement. Les jambes, la sangle abdominale, le coeur sont sollicités. Et le corps doit également s'adapter à un milieu inhabituel, subir le froid et le vent. Un physique bien préparé est donc la clé d'un retour réussi sur les skis : vous retrouverez tout de suite de bonnes sensations, du plaisir et progresserez plus rapidement.

LES CONSEILS DE MAUD, MONITRICE DE SKI ET INGENIEUR PRODUIT CHEZ WED'ZE

Une bonne préparation physique doit se prévoir environ 1 à 2 mois avant votre retour sur les skis. Renforcement des cuisses et des abdos, endurance, souplesse des articulations... tout est important sans pour autant que cela devienne une corvée. Voici mes astuces pour travailler votre physique au quotidien tout en vous amusant !

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VOUS SOUHAITEZ OBTENIR DES CUISSES ET UN VENTRE DIGNES DES PLUS GRANDS SKIEURS ?

Rien de tel que le renforcement musculaire que vous pouvez pratiquer partout à l’aide d’exercices simples :

LE GAINAGE

Pour les muscles abdominaux, comme lorsque vous voulez avoir le ventre parfaitement plat. Quelques minutes par jour, et vous aurez une ligne d'enfer toute l'année !

LES ISCHIOS-JAMBIERS

A l'arrière de vos cuisses ! Pour cela rien de plus simple : allongez-vous sur le sol, les bras le long du corps, les genoux pliés, remontez alors les fesses, en gardant les mains bien à plat, puis redscendez. Recommencez, en respirant profondément à chaque fois.

LA CHAISE

Idéale pour renforcer vos quadriceps, à l'avant de vos cuisses.

ski de piste famille
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POUR VOUS ENTRETENIR DE MANIÈRE GÉNÉRALE ET CONSERVER UNE BONNE ENDURANCE 

Il suffit de pratiquer régulièrement une activité comme le footing, le vélo, la corde à sauter, le roller ou la natation. Avec ces sports, vous pouvez vous dépenser, prendre l'air et ainsi vous entretenir sans en avoir l'impression.

ski de piste famille
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POUR LA SOUPLESSE DES ARTICULATIONS DU GENOU ET DE LA CHEVILLE

Le travail en équilibre que demandent le stand-up paddle ou la slackline est vraiment excellent. sans parler du gainage que cette recherche constante d'équilibre impose, tout aussi bon pour vos abdos et votre dos.

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LES RECOMMANDATIONS DE MAUD AU QUOTIDIEN

LA MARCHE

Tous les jours, avant ou après la pause déjeuner, descendez un arrêt de bus ou de métro avant et marchez 15 minutes de plus. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à marcher 1 ou 2 heures le week-end ou le soir en marchant d'un bon pas, c'est excellent pour se vider la tête des tracas du quotidien !

LA COURSE À PIED

Il suffit de prendre l'habitude de courir tous les jours pour vous rendre à votre station de métro, de la voiture jusqu'au bureau ou jusqu'à chez vous.

PRENDRE LES ESCALIERS

Partout et toujours, privilégiez les escaliers, c'est excellent pour les jambes et pour le cœur.

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