COMMENT AIDER MON ENFANT À CHOISIR SES CHAUSSURES DE FOOTBALL  ? 

Il n'est pas toujours facile pour un parent d'aider son enfant à choisir une paire de chaussures de football, d'autant plus quand il n'est pas lui même footballeur ! Voici quelques conseils qui vous permettront d'aider votre footballeur(euse) en herbe dans son choix...    

comment chaussures de chaussures de football enfant
1

LE TYPE DE TERRAIN

Le premier critère à prendre en compte est le type de terrain. En effet, votre enfant peut être amené à jouer sur un terrain en herbe (sèche ou humide en fonction des conditions climatiques), synthétique ou plus rarement en schiste (le fameux terrain rouge pour les puristes !).

Pour jouer sur terrain en herbe naturelle sèche ou sur synthétique long, optez pour un modèle FG doté de crampons moulés pour une bonne accroche ou une semelle MG (mix ground) comportant un point de pivot pour faciliter les changements de direction et offrant une excellent accroche. 

Pour évoluer sur terrain synthétique court ou stabilisé, orientez-vous vers des chaussures HG (stabilisées). Les multi crampons courts en caoutchouc lui garantiront de bons appuis. 

Pour jouer sur terrain en herbe naturelle humide, optez pour un modèle SG avec des crampons vissés en aluminium pour éviter qu'il ne glisse sur chaque appui et donc finisse par se blesser. 

comment choisir des chaussures de football pour enfant
2

TIGE HAUTE OU BASSE ?

Il existe des modèles avec des tiges hautes et d’autres avec des tiges basses. Chez les plus jeunes, la tendance va plutôt être aux chaussures montantes, qu'ils peuvent parfois trouver "plus stylées". Tige haute ou basse, les deux ont leurs avantages : 

Les chaussures tige haute, offrent un bon maintien. Notez que sur ce genre de modèle, il n’y a pas de languette. Donc plus de languette qui bouge de droite à gauche durant le jeu.  

Les chaussures tige basse, quant à elles, procureront  à votre enfant une certaine liberté au niveau des chevilles.

comment choisir des chaussures de football pour enfant
3

LE LAÇAGE FACILE, AUTONOMIE & GAIN DE TEMPS

Pour les plus jeunes, il existe des modèles dotés d'un système de laçage facile. Le système de scratch intégré aux lacets permet de garder l'esthétique d'une chaussure de foot tout en profitant de l'aspect pratique des modèles à scratch. 

Ainsi, les petits footballeurs gagnent en autonomie et cela évite à l'entraîneur de passer la moitié de la séance à aider ses joueurs à refaire leurs lacets. 

4

LES CHAUSSURES JUNIOR CHEZ KIPSTA

Chez Kipsta, nous sommes conscient que l'enfant n'est pas un adulte miniature !  C'est pourquoi nous apportons une attention particulière au développement des produits junior afin de créer des équipements adaptés aux enfants et qui préservent leur intégrité physique. 

Ainsi en ce qui concerne la chaussure, nous travaillons tout au long du processus de conception avec un podologue spécialiste du sport, notamment sur le développement de la semelle. Toutes nos chaussures junior sont pensées pour être adaptées à la morphologie du pied de l'enfant qui n'est pas la même que chez l'adulte (la chaussure devant être notamment conçue pour ne pas entraver la croissance du pied du joueur). 

De nombreux métiers interviennent au cours de la création d'un produit, à Tourcoing dans les locaux de la marque, ingénieurs, designers, chefs de produits, ingénieurs tests travaillent mains dans la mains afin d'apporter toujours plus de confort, de sécurité et de style à vos enfants. 

La durée du développement d'une chaussure chez Kipsta est de 18 mois, dont 6 mois sont prévus pour les tests finaux, ajustements et industrialisation du produit. 

HAUT DE PAGE