COMMENT AMÉLIORER SA TECHNIQUE DE CRAWL ?

Le crawl n’est pas une nage facile. Elle demande de coordonner ses mouvements et sa respiration. Nous sommes parfois tentés, au bord du bassin, de ne faire que des longueurs de brasse. Et pourtant, le crawl est une nage complète et très satisfaisante quand on sait bien la pratiquer.

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QUELS SONT LES AVANTAGES DU CRAWL ?

Le crawl fait travailler le souffle et la coordination des mouvements de bras et de jambes. Elle est aussi une nage parfaite pour tous ceux et celles qui souhaitent sculpter leursilhouette : le crawl gaine les cuisses, les fessiers et développe les épaules et les abdos. Sans oublier l’effet anticellulite, grâce à l’effet massant de l’eau associé aux mouvements !

TECHNIQUE DE CRAWL : COMMENT AMÉLIORER SES MOUVEMENTS ?

DÉCOMPOSEZ VOS MOUVEMENTS
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Le secret pour améliorer son crawl consiste à maîtriser à la perfection chaque mouvement. Pour cela, il faut pouvoir bien décomposer vos gestes.

Les bras : marquez le mouvement du bras en levant votre coude le plus haut possible vers le plafond et ramenez-le ensuite sous l’eau. Une autre technique :  lors du mouvement  du bras droit, ramenez votre bras à la surface de  l’eau et attendez que vos deux mains soient parallèles avant de démarrer le mouvement du bras gauche.

Si vous souhaitez vous concentrer sur le  haut de votre corps, aidez-vous d’un pull-buoy ! Cet accessoire à glisser entre les jambes vous assure une bonne flottaison et permet d’avancer uniquement avec les bras.

Les jambes et la respiration : entraînez-vous à faire des battements de jambes avec une planche de natation. Pour travailler votre souffle, prenez une grande inspiration et plongez la tête sous l’eau tout en vous concentrant sur vos mouvements de jambes. Essayez de respirer tous les deux mouvements. L’objectif est d’arriver au bout de la piscine sans être complétement essoufflé.

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ACCESSOIRES DE NATATION SUPPLÉMENTAIRES

Si vous souhaitez nager plus vite, utilisez des palmes, courtes ou longues.

Enfin, pour éviter les déséquilibres pendant la respiration, on peut s’aider d’un tuba frontal,qui permet de se concentrer sur l’équilibre du corps.

Tous à l’eau et bon entraînement !

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