COMMENT BIEN SERRER LES CROCHETS DES CHAUSSURES DE SKI ?

Vous ne savez pas comment bien régler vos chaussures de ski au niveau du serrage et des crochets ? Trop serrées ou pas assez c’est toujours la même question au moment d’enfiler vos chaussures.

Voici nos conseils pour obtenir le réglage optimal.

BIEN SERRER SES CHAUSSURES DE SKI EST UNE NOTION PRIMORDIALE AU MOMENT DE S’ÉQUIPER POUR PARTIR SUR LES PISTES SKIS AUX PIEDS. EN EFFET, IL EST IMPORTANT D’AVOIR LE PIED BIEN MAINTENU DANS SA CHAUSSURE DE SKI SANS POUR AUTANT COMPRIMER LE MOLLET.

Pour cela, voici les étapes à suivre au moment d’enfiler et serrer des chaussures de ski. Un ordre qui vous facilitera la fermeture de vos chaussures de ski et des fameux crochets !

1. Ouvrez la chaussure de ski au maximum en tirant la languette vers l’avant.

2. Enfilez la chaussure en positionnant votre pied correctement et bien à plat sur la semelle avant de coller la languette contre votre tibia.

3. Serrez les crochets du bas, ceux qui maintiennent le coup de pied

4. Faites le tour de votre mollet avec le strap mais sans le serrer à fond, juste pour maintenir la languette

5. Serrez les crochets du haut, ceux qui permettent de plaquer la chaussure sur le mollet et le tibia, mais sans les compresser.

6. Serrez pour de bon le strap du haut

7. Testez votre chaussure en appuyant bien sur l’avant au niveau du tibia pour vous assurer que ne votre talon ne décolle pas de la chaussure à l'intérieur, et que votre mollet n’est pas cisaillé

8. Vous voilà prêt à aller skier !

LES PISTES N'ATTENDENT PLUS QUE VOUS !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Michael, chef de produits textile enfant partage son expérience du ski avec ses enfants et vous indique comment faire aimer le ski à vos enfants !
Conseils
Cédric Bonnivard, moniteur Freeride à La Clusaz vous offre ses conseils pour s'attaquer à la poudreuse avec la bonne technique ! Découvrez les vite ici !
Conseils
Parcourir tous les kilomètres de votre domaine de ski favori ? Facile avec ce programme de préparation physique !
Conseils
Le choix d’un casque de ski se fait en fonction de 4 critères : la taille, la ventilation, la légèreté et la visière.
HAUT DE PAGE