COMMENT CHANGER LES POIGNÉES DE VÉLO ?

Les poignées de vélo sont soumises à un usage intensif, il est donc tout à fait normal qu’elles s’usent rapidement.

CHANGER LES POIGNÉES DE VÉLO : PRÉPAREZ VOTRE MATÉRIEL

Changer des poignées de vélo n’a rien de compliqué.  Pour ce faire, munissez-vous du matériel suivant :

- lubrifiant

- tournevis plat

- éventuellement des ciseaux pour enlever les anciennes poignées

ENLEVER LES ANCIENNES POIGNÉES

Enlever les anciennes poignées du vélo peut être ultra-facile ou très énervant car elles sont parfois difficiles à faire coulisser le long du guidon de votre vélo.

Voici quelques techniques pour parvenir à vos fins :

Enlever les poignées de vélo avec un tournevis:  introduisez le tournevis dans la poignée (attention à ne pas trop abîmer votre guidon) et injectez un peu de lubrifiant, il suffit alors simplement de retirer la poignée.

Enlever les poignées de vélo en utilisant le frein : cette technique magique fonctionne sur certains cintres.  Desserrez le levier de frein et faites-le coulisser contre la poignée.  Celle-ci glissera toute seule en se faisant pousser par le frein.

Enlever les poignées de vélo à l’aide de ciseaux : si vous comptez vous débarasser de vos anciennes poignées, la solution la plus facile est encore de les découper puis les jeter !

changer-poignees-velo-rouge-btwin

CHANGER LES POIGNÉES DE VÉLO

Avant de placer les nouvelles poignées, veillez à ce que le guidon soit propre.  Vous pouvez vaporiser un peu d’’eau sur le guidon afin de faciliter la mise en place.  Grâce à cela, vos poignées seront bien attachées et ne glisseront plus.

Mettre de nouvelles poignées est généralement beaucoup plus facile que d’’enlever les anciennes. Pour cela, faites-les coulisser en les faisant tourner ou en tapotant dessus.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
velo_nettoyer_entretenir_btwin
Entretenir son vélo ne demande pas beaucoup de temps et est essentiel pour la sécurité et la durabilité du vélo. Voici comment s'y prendre, étape par étape!
Conseils
Siège bébé btwin
Un porte-bébé vélo permet d'accueillir un enfant à partir de 9 à 10 mois (à partir du moment où il est capable de tenir sa tête seul) et jusqu'à 22 kg. Mais comment bien le choisir ?
Conseils
5 conseils VTT
Le VTT est un sport particulièrement technique et, sans un minimum de préparation, il peut vite perdre son côté plaisir. Vos premières sensations sont donc indissociables d’un vélo bien réglé, d’une tenue adaptée et d’un bon kit de réparation.
Conseils
vélo hybride en campagne
Profitez de la nature environnante au rythme de balades à velo tout chemin en famille. Le velo à la campagne vous permet de combiner sortie sportive à 2 roues, moment familial et tourisme rural…
HAUT DE PAGE