COMMENT CHANGER LES POIGNÉES DE VÉLO ?

Les poignées de vélo sont soumises à un usage intensif, il est donc tout à fait normal qu’elles s’usent rapidement.

CHANGER LES POIGNÉES DE VÉLO : PRÉPAREZ VOTRE MATÉRIEL

Changer des poignées de vélo n’a rien de compliqué.  Pour ce faire, munissez-vous du matériel suivant :

- lubrifiant

- tournevis plat

- éventuellement des ciseaux pour enlever les anciennes poignées

ENLEVER LES ANCIENNES POIGNÉES

Enlever les anciennes poignées du vélo peut être ultra-facile ou très énervant car elles sont parfois difficiles à faire coulisser le long du guidon de votre vélo.

Voici quelques techniques pour parvenir à vos fins :

Enlever les poignées de vélo avec un tournevis:  introduisez le tournevis dans la poignée (attention à ne pas trop abîmer votre guidon) et injectez un peu de lubrifiant, il suffit alors simplement de retirer la poignée.

Enlever les poignées de vélo en utilisant le frein : cette technique magique fonctionne sur certains cintres.  Desserrez le levier de frein et faites-le coulisser contre la poignée.  Celle-ci glissera toute seule en se faisant pousser par le frein.

Enlever les poignées de vélo à l’aide de ciseaux : si vous comptez vous débarasser de vos anciennes poignées, la solution la plus facile est encore de les découper puis les jeter !

changer-poignees-velo-rouge-btwin

CHANGER LES POIGNÉES DE VÉLO

Avant de placer les nouvelles poignées, veillez à ce que le guidon soit propre.  Vous pouvez vaporiser un peu d’’eau sur le guidon afin de faciliter la mise en place.  Grâce à cela, vos poignées seront bien attachées et ne glisseront plus.

Mettre de nouvelles poignées est généralement beaucoup plus facile que d’’enlever les anciennes. Pour cela, faites-les coulisser en les faisant tourner ou en tapotant dessus.

HAUT DE PAGE