COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE VÉLO ?

Le confort et la performance d’un cycliste dépend de son équipement. Ne laissez rien au hasard et choisissez les chaussures les plus adaptées à votre pratique.

Le choix des chaussures de vélo se fait en fonction de 2 critères : l'usage (vélo route ou vtt) et le niveau de pratique.

number1

L'USAGE

Pour faire de chaque coup de pédale un coup de pédale efficace, commencez par choisir les chaussures adaptées à vos besoins.

POUR LA PRATIQUE DU VÉLO ROUTE

Privilégiez des chaussures légères et rigides. L’idée est de transformer l’énergie du pédalage en un bon rendement le plus efficacement possible.

POUR UN USAGE VTT

Choisissez des chaussures renforcées munies de semelles cramponnées. Les crampons vous seront notamment utiles lorsque vous aurez à mettre le pied au sol sur terrains boueux.

LE NIVEAU DE PRATIQUE

Quel que soit votre choix, pensez à choisir des chaussures qui maintiennent et protègent bien votre pied.

A UN NIVEAU LOISIR

Optez pour une semelle semi-rigide qui facilite la marche avec vos chaussures. La semelle sera en caoutchouc renforcé qui présentera l’avantage de vous protéger des chocs.

POUR UNE UTILISATION INTENSIVE

La semelle sera très rigide, ce qui augmentera l’efficacité du pédalage. Le pied sera également mieux calé grâce à une molette de réglage qui offre un maintien plus précis.

chloe vendeuse cycles B'TWIN

Chloé

Vendeuse cycles B'TWIN Village Lille

Pour régler facilement ses chaussures, les velcros ou la molette de serrage seront plus rapides qu’un système de lacets.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VÉLO

HAUT DE PAGE