COMMENT CHOISIR DES ÉCOUTEURS SPORT ?
De nombreuses études montrent qu’écouter de la musique pendant l’exercice augmente les performances sportives.
Et pour assurer leur rôle de dopant naturel, vos oreilles ont le choix : casques audio, écouteurs intra-auriculaires ou écouteurs semi-intra.
Pour choisir vos écouteurs, suivez le guide ci-dessous :
Le choix d’écouteurs sport se fait en fonction de 2 critères : écouteurs avec ou sans fil et les options supplémentaires.

MES ÉCOUTEURS : AVEC OU SANS FIL ?
La réponse est assez simple : tout dépend de votre pratique sportive et de vos besoins en termes de liberté de mouvement !

Les pratiquants de sports à faible amplitude de mouvement (ex. : marche, randonnée, etc.) se verront satisfaits avec une paire d’écouteurs filaires !
Pourquoi ? Parce que ce type d’écouteurs est simple, facile à utiliser, robuste, compatible avec tous les smartphones & lecteurs mp3 et parce qu’ils n’ont pas besoin d’être rechargés.

Rien de plus agaçant que de s’emmêler les bras dans les fils de ses écouteurs pendant une séance de sport…
Pour les sports à large amplitude de mouvement (course à pied, fitness, ski, VTT, etc.), choisissez des écouteurs sans fil, connectés en bluetooth à votre smartphone pour une totale liberté de mouvements !
Attention toutefois à l’autonomie car ce type d’écouteurs fonctionne grâce à une batterie rechargeable…

DES ÉCOUTEURS, OUI MAIS AVEC QUELLES OPTIONS ?
Certaines fonctionnalités permettent de s’adapter à vos besoins :

Augmentez ou baissez le son grâce à la télécommande intégrée à vos écouteurs

Répondez à vos appels téléphoniques sans interrompre votre séance sportive

Débarrassez-vous de votre smartphone et procurez-vous des écouteurs permettant de stocker vos fichiers musicaux directement dans la mémoire interne de l’appareil
Carlos
Prenez soin de bien choisir votre playlist sportive : certaines musiques vous motiveront plus que d’autres pour peu qu’elles soient calées sur votre cadence sportive personnelle.