COMMENT CHOISIR DES GANTS D'EQUITATION?

Le choix d'une paire de gants se fait en fonction de 2 critères : les conditions météorologiques et la fréquence à laquelle vous pratiquez l'équitation. 

gants équitation
number1

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES

Si vous recherchez des gants pour protéger vos mains du froid et des intempéries, tournez vous vers les gants chauds spécialement étudiés pour l’équitation en hiver. Si vous n'avez pas l'habitude de porter des gants, optez tout de même pour un modèle assez fin car un modèle trop épais pourrait masquer toutes vos sensations et vous pourriez perdre vos repères en selle. Si vous portez des gants continuellement pendants vos séances d'équitation vous pouvez choisir un modèle un peu plus épais qui vous protègera bien du froid.
 

gants équitation

LA FREQUENCE DE PRATIQUE

Si vous montez occasionnellement ou que vous débutez l’équitation et que vous souhaitez protéger vos mains des frottements, tournez vous vers des gants en tricot fin à picots munis de renforts au niveau du passage des rênes. Leur finesse et leur souplesse permettra de ne pas altérer vos sensations car ils s'adaptent biens aux mains. 

Pour une pratique plus régulière et un bonne adhérence sur les rênes, préférez les gants en matière synthétique qui sont plus résistants. Leur coupe ajustée vous apportera également plus de confort et de contact grâce à un effet seconde peau. 

Pour une pratique intensive, tournez vous vers des gants mixant cuir et maille. Ils vous apporteront confort, contact et résistance, tout en donnant l’effet d’une seconde peau. Pour une adhérence optimale, l’idéal est de choisir des gants dotés de marquage en silicone antidérapant. 
 

Valérie

Chef de Produit Fouganza

Certains modèles de gants sont proposés en taille unique. Les autres modèles se déclinent en tailles idéales pour les enfants, en fonction de leur âge, mais aussi pour les adultes, de la taille 3XS à la taille 2XL, ou en suivant les mesures classiques des gants, de la taille 6,5 à la taille 8,5.

HAUT DE PAGE