COMMENT CHOISIR LE BON CASQUE DE VÉLO POUR ENFANT ?

Pour faire du vélo avec son enfant en toute sécurité, l’utilisation d’un casque pour enfant s’avère indispensable. La gamme de casques se décline en plusieurs modèles et conviennent pour des enfants âgés de 9 mois à 10 ans. Il convient de choisir un exemplaire adapté à votre enfant, afin de garantir protection et confort.

number1

CASQUE POUR ENFANTS DÈS 9 MOIS

Conçu pour la protection des jeunes enfants dès l’âge de 9 mois, un bon casque vélo pour bébé est idéal pour emmener bébé en balade, ou pour le protéger lors de ses premiers tours de roues. Très facile à ajuster sur la tête, ce premier casque est parfait pour faire prendre de bonnes habitudes de sécurité en vélo à votre enfant.

Lors du choix du casque, veillez à accorder suffisamment d’attention au système de fixation. Optez pour un réglage simplifié qui permet à l’enfant d’attacher son casque en un seul geste. En outre, une forme plate à l’arrière permet à l’enfant de pouvoir caler sa tête correctement sur le siège. De cette façon, les débuts à vélo se feront en sécurité et avec un confort maximal, en porte-bébé comme en 2 roues.

CASQUE DE VÉLO POUR ENFANTS DE 3 À 10 ANS

Pour les enfants de 3 à 10 ans aussi, confort et sécurité sont les maitres mots. Choisissez un casque de vélo offrant un maintien précis et confortable, avec un système d’ajustement du périmètre crânien par molette et une structure adaptée. Une structure polystyrène et une coque polycarbonate collée assurent ainsi une véritable protection contre les chocs.

Outre la sécurité et le confort, le style importe aussi ! On trouve des casques avec différents motifs et couleurs, qui ne manqueront pas de ravir votre enfant.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Home trainer Domyos
Un home-trainer pour travailler le cardio-training, entretenir les acquis et garder la forme. Tentant ? Tous nos conseils pour bien le choisir.
HAUT DE PAGE