COMMENT CHOISIR SA PROTECTION DORSALE ?

La pratique des sports de glisse en montagne peut s'avérer traumatisante pour le dos: une réception de saut un peu brusque, une mauvaise chute peuvent avoir des impacts et conséquences sur le dos. Les protections dorsales sont alors une solution à adopter !

number1

LES MODÈLES

ski_protection_dorsale_wedze
LA DORSALE À SANGLES

Elle est composée de plaques de protection rigides attachées au corps par des sangles.

ski_protection_dorsale_veste_wedze
LA DORSALE VESTE

Conçue comme un gilet à enfiler auxquelles sont intégrées les protections, elle offre un maintien idéal tout en étant confortable. C’est la solution la plus prisée.

L'ASTUCE DE WED'ZE

N'oubliez pas d'essayer votre veste de ski une fois la dorsale enfilée, afin de vous assurer que vous êtes à l'aise pour pratiquer ! ...

AVANT L'ACHAT...

La protection dorsale doit être parfaitement ajustée à son porteur. Si sa taille n'est pas adaptée, la dorsale risque de générer de l'inconfort ou de causer des douleurs.

Pour être performante et agréable à porter, elle doit remplir les critères suivants :
- Protéger contre les chocs
- Laisser une liberté de mouvement
- Être facile à régler
- Faciliter l'aération et l'évacuation de la transpiration
- Être facile d'entretien.

L'ASTUCE DE WED'ZE

Pour nettoyer votre protection, optez pour un lavage à la main avec de l'eau tiède et un savon doux, sans détergents ni adoucissant. Bannissez le sèche-linge et faites-la sécher à l'air libre.

Pour résumé, si vous êtes freestyleur, freerideur ou tout simplement amateur de vitesse, protégez-vous en enfilant vite une dorsale !

HAUT DE PAGE