COMMENT CHOISIR SA RAQUETTE DE PADEL ? 

Quelle forme pour ma raquette de padel ? Plutôt joueur occasionnel ou intensif ? Si vous débutez ou non ce sport hispanique, suivez le guide pour tout savoir sur les caractéristiques des raquettes de padel afin de vous aider à faire votre choix. 

Le choix d'une raquette de padel est important dans votre parcours de sportif, vous devez donc choisir votre raquette en fonction de vos sensations en jeu mais surtout de votre niveau de pratique. La forme de la raquette jouera également un rôle important. 

number1

LE NIVEAU DE PRATIQUE

Avant toute chose, le choix d'une raquette de padel se fera en fonction de votre niveau de pratique, celui ci est divisé en trois catégories. 

POUR UNE PRATIQUE OCCASIONNELLE

Afin de satisfaire au mieux vos premières attentes lors de vos débuts en padel, il est important de choisir une raquette en manche - ce qui vous donnera plus de maniabilité. La raquette appropriée à la pratique occasionnelle est de forme ronde

POUR UNE PRATIQUE RÉGULIÈRE

Une pratique régulière du padel vous demandera davantage de souplesse. Il est alors intéressant de porter son choix sur une raquette de type neutre, constituée de fibre et mousse souple pour avoir de très bonnes sensations de frappe. Les raquettes en forme de goutte conviendront aux joueurs réguliers. 

POUR UNE PRATIQUE INTENSIVE

Visant les joueurs intensifs, les raquettes en forme de "diamant" apporteront surtout de la puissance aux joueurs qui les préfèrent. Afin de progresser et performer en ce sens, il est important que les joueurs réguliers choisissent des raquettes en fibre rigide et mousse dur, le tout équilibré en tête

LES FORMES DE RAQUETTES : QUELLES DIFFÉRENCES ? 

Vous l'aurez remarqué, il existe différentes formes de raquettes en padel. Voici quelques explications concernant ces formes de raquettes et ce qu'elles vous apportent.

Ronde : ce sont les raquettes qui présentent le point d'équilibre le plus bas. Le poids est réparti assez proche du poignet, la raquette est ainsi beaucoup plus maniable et vous permet de l'utiliser sans user trop d'énergie.

Goutte d'eau : cette raquette est le compromis entre les formes ronde et en diamant, son point d'équilibre est intermédiaire.

Diamant : le point d'équilibre est réparti sur la tête de raquette. Cela la rend de ce fait plus difficile à contrôler mais procure plus de puissance lors des frappes. 

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS SPORTS DE RAQUETTES

HAUT DE PAGE