COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE FOOTBALL?

Quand vous jouer au football, il est indispensable d'être équipé d'une bonne paire de chaussures adaptée à la surface de jeu sur laquelle vous pratiquez.

KIPSTA vous propose une gamme complète de chaussures répondant aux besoins spécifiques de chaque type de terrains. 

Quelle semelle de chaussure choisir pour quelle surface de jeu ?

Le choix d'une chaussure de football se fait en fonction de la surface de jeu. 

chaussure_terrain_sec_kipsta

TERRAIN SEC

Si vous jouez sur terrains secs type herbe sèche naturelle, choisissez une chaussure semelle FG ( Firm ground ) avec crampons moulés ronds, classique ou lamelles.

chaussure_terrain_gras_kipsta

TERRAIN GRAS

Si vous jouez sur terrains gras type herbe naturelle très humide et parfois boueuse, choisissez une chaussure semelle SG ( Soft Ground ) avec crampons vissés pouvant être changés afin d'adapter les hauteurs et assurer un meilleur appui et ainsi éviter de glisser.

chaussure_terrain_dur_kipsta

TERRAIN DUR 

Si vous jouez sur terrains durs type gazons synthétiques en intérieur, terrains stabilisés, schiste , choisissez une chaussure semelle HG ( Hardground ) ou turf , avec petits crampons moulés en caoutchouc pour une bonne prise d'appuis sans risquer de vous bloquer les pieds. ( ATTENTION à l'amorti, toutes les chaussures ne se valent pas ).

chaussure_terrain_lisse_kipsta

TERRAIN LISSE

Si vous jouez sur un revêtement lisse type parquet, PVC ou béton lisse , choisissez une chaussure semelle "sala" lisse et non marquante pour une meilleure adhérence pour le changement de vitesse et de direction.
Il vous est conseillé de prendre une semelle avec de l'amorti ( ATTENTION à l'amorti, toutes les chaussures ne se valent pas )

chaussure_terrain_synthetique_kipsta

TERRAIN SYNTHÉTIQUE EXTÉRIEUR

Si vous jouez sur terrains artificiels type gazon synthétique en extérieur, choisissez une chaussure semelle AG ( Artificial Grass ) avec multi crampons pour une meilleure répartition et un meilleur amorti des chocs.

Florian

VOTRE SPÉCIALISTE FOOTBALL

 Une fois la bonne semelle identifiée, deux options s'offrent à vous : une chaussure en cuir pour un meilleur toucher de balle ou un composant synthétique pour plus de légèreté. 

HAUT DE PAGE