COMMENT CHOISIR SON BALLON DE FOOTBALL ?

L’élément le plus important du football est évidemment le ballon, qui fait la différence à tous niveaux. Decathlon passe énormément de temps au développement de ballons de foot de qualité, adaptés à tout le monde et à chaque surface.

football foot ballon kipsta decathlon
number1

CHOISIR LA BONNE TAILLE

Un ballon de football se choisit en fonction de votre âge, pour trouver la bonne taille , puis suivant votre niveau de pratique. Avant toute chose, choisissez la taille de votre ballon en fonction de votre âge, car il existe 3 tailles de ballons:

- taille 3 pour les moins de 8 ans

- taille 4 pour les enfant entre 8 et 12 ans

- taille 5 pour tous les autres

football foot ballon kipsta decathlon

LE TYPE DE BALLON

Une fois la taille du ballon sélectionnée, il est temps d'analyser votre niveau de pratique pour choisir le ballon qui vous conviendra le mieux.

Il existe 3 types de conception de ballon: cousu machine, hybride, thermocollé.

Découvrez leurs avantages ci dessous :

 

Pour guider vos premiers pas sur le terrain, vous recherchez un ballon résistant dont le poids et la taille répondent aux normes des fédérations. Optez pour un modèle cousu machine adapté à votre taille. Prenez par exemple les first kick de Kipsta.

 

Pour les joueurs maitrisant la majorité des gestes techniques, vous recherchez un ballon plus résistant avec un contact plus soft afin de jouer plus longtemps. Optez pour un modèle hybride qui vous garantira une meilleure résistance par ses coutures intérieures qui ne sont pas en contact avec le sol, mais aussi plus de confort par ses inserts de mousse intégrés au revêtement du ballon. Choisissez les Kipsta F100 et F500.

 

Enfin, pour les joueurs experts recherchant de la précision dans la trajectoire pour un meilleur contrôle de balle, optez pour un ballon thermocollé qui vous garantira une sphéricité parfaite. Nous disposons d’un modèle haut de gamme Kipsta F900. Ce ballon convient pour les entrainements intensifs et les compétitions. Grâce à ses panneaux thermo-collés, le F900 absorde très peu, voire pas du tout d’eau. De plus, l’utilisation de polyuréthane et de latex permet de conserver la forme de la balle. Cela favorise ainsi la trajectoire du ballon.

François-Xavier

VOTRE SPÉCIALISTE FOOTBALL

 Tous nos ballons se différencient selon leur résistance, leur tenue de pression et leur précision.

Il est important de bien vérifier la pression de votre ballon pour un meilleur confort de jeu et une plus grande durabilité. 

HAUT DE PAGE