COMMENT CHOISIR UN CASQUE DE SKI ?

Indispensable, voire obligatoire pour les cours de ski des enfants, le choix d’un bon casque de ski est primordial au moment de s’équiper. Taille, ventilation, avec ou sans visière… suivez le guide pour bien choisir votre casque de ski.

number1

LA TAILLE

Pour connaître votre taille de casque, mesurez à l’aide d’un mètre ruban votre tour de tête en passant bien au-dessus des oreilles, des sourcils sur l’avant et sur la partie la plus large du crâne à l’arrière (sur l’occiput). L'objectif est de mesurer la circonférence la plus importante du crâne.

L'ASTUCE DE WED'ZE

Si vous n'avez pas de mètre ruban, prenez simplement un ruban ou un lacet assez long, faites le tour de votre tête et mesurez ensuite grâce à une règle.

LA VENTILATION

Pour aérer et évacuer l’humidité :

* Entre 2 et 8 trous d’aération : bonne ventilation

* Plus de 8 trous d’aération : ventilation optimale

* Ventilation active : possibilité de fermer manuellement les trous d’aération.

* Ventilation passive : pas de possibilité de régler la ventilation

LA LÉGÈRETÉ

Les casques sont de plus en plus légers pour vous permettre de l’oublier une fois sur votre tête.

* De 360g à 450 en taille L adulte : très légers

* De 450g à 520 g en taille L adulte : légers

* + de 520g en taille L adulte : poids normal

LA VISIÈRE

* Avec visière : Certains casques sont équipés de visière qui remplace le masque de ski. Si vous êtes porteur de lunettes de vue nous vous recommandons ce modèle qui vous offrira plus de confort.

* Sans visière : Si vous choisissez un casque de ski sans visière, nous vous conseillons le port d’un masque de ski qui s’associera mieux avec votre casque que de simples lunettes de soleil.

HAUT DE PAGE