COMMENT CHOISIR UN GEL ÉNERGÉTIQUE ?

Les gels énergétiques sont des concentrés d’énergie faciles à transporter et à utiliser. Ils se révèlent indispensables pour pratiquer des sports d’endurance, tels que le cyclisme ou la course à pied.

Trouvez les réponses à vos questions dans cet article.

GELS ÉNERGÉTIQUES : UN APPORT D’ÉNERGIE PENDANT L’EFFORT

Les gels énergétiques fournissent une source d’énergie nécessaire au corps lors d’efforts longs ou difficiles. Ils procurent également le même avantage que les boissons énergétiques. L’avantage ? Leur forme plus compacte. La facilité de transport et la praticité de consommation sont les points forts de ces véritables concentrés d’énergie, sans oublier les goûts et les textures variés.

Plusieurs études ont démontré l’intérêt énergétique de ces gels. Une étude réalisée sur 10 coureurs, devant effectuer une session de 2h, a mis en avant l’efficacité de ces produits.

Chaque coureur utilisait de l’eau et un gel énergétique. A la fin de l’exercice, les utilisateurs de gels présentaient une glycémie supérieure à ceux n’ayant rien pris.

Un coureur témoigne : «  J’ai utilisé des gels énergétiques lors d’un marathon pour éviter le coup de barre des 30 km. Cela m’a permis de bien finir les 42 km et même d’accélérer sur les 2 derniers kilomètres. Un vrai coup de fouet au bon moment. »

hydratation_gels_energetique_aptonia

LES GELS ÉNERGÉTIQUES APTONIA

Aptonia est la marque passion de Decathlon. Vous pouvez retrouver de nombreux produits de cette marque, y compris des gels énergétiques, dans les magasins Decathlon et en ligne.

Les Ultra Gels 300, 500 et 700 d’Aptonia se consomment soit directement sous forme de gel, soit sous forme de boisson isotonique à diluer (2 gels dans 500 ml d’eau). De cette façon, chaque sportif peut choisir la solution la plus adaptée.

Les gels énergétiques se composent de :

Mix de glucides (2 glucoses / 1 fructose) permettant une libération plus rapide d’énergie que le glucose seul ;

Caféine pour permettre d’augmenter la disponibilité des glucides ;

Vitamines B1 pour faciliter le traitement des glucides par l’organisme ;

Vitamines E (antioxydant) pour aider l’organisme à se défendre contre certains déchets toxiques produits par l’activité de nos cellules.

Les gels énergétiques apportent une énergie instantanée, ce qui permet de donner un coup de fouet lors de fatigue ou de passage à vide pendant l’effort. Vous avez le choix parmi 14 différents goûts : framboise, agrume ou cola, expresso, melon,…

Anne-sophie

Chef de produit

Buvez quelques gorgées d’eau ou boissons sport, immédiatement après la prise du gel. Cela améliore l’assimilation du gel énergétique.

HAUT DE PAGE