COMMENT CHOISIR UN MAILLOT DE VÉLO ?

Route ou VTT, avec ou sans manches, zippé ou non, poches dans le dos ou pas... Un maillot de vélo offre de nombreuses possibilités. Alors comment s'y retrouver ?

Le choix d’un maillot de vélo se fait en fonction de 3 critères : la durée des sorties, les conditions climatiques et le nombre de poches.

number1

LA DURÉE DES SORTIES

B'TWIN propose 3 formes de maillots selon la durée de pratique.

POUR UN USAGE OCCASIONNEL

(des sorties d'environ 1h), vous pouvez choisir le maillot 100 (coupe large et confortable).

POUR UN USAGE REGULIER

(des sorties de 1h à 3h), optez pour le maillot 500, plus ajusté.

POUR UNE UTILISATION INTENSIVE

(des sorties de plus de 3h), privilégiez la gamme 900 et Aérofit, très près du corps pour répondre à une recherche d'aérodynamisme.

LES CONDITIONS CLIMATIQUES

A chaque saison, son maillot vélo !

PAR TEMPS FRAIS

privilégiez la chaleur avec un maillot manches longues.

PAR TEMPS CHAUD

Choisissez un maillot manches courtes ou sans manches pour évacuer la transpiration.

Pour une ventilation supplémentaire, il existe des modèles de maillots demi zip ou avec un zip intégral avec un tissu respirant sur le côté.
Léger et taillé dans des matières techniques, votre maillot participe à une bonne régulation de la température corporelle et au confort, essentiel lors de longues sorties à vélo.

LE NOMBRE DE POCHES

Pour transporter et compartimenter des objets dans votre maillot, vous avez le choix entre des modèles de 2 à 5 poches dont certaines fermées et étanches.

chloe vendeuse cycles B'TWIN

Chloé

Vendeuse cycles B'TWIN Village Lille

La pratique du VTT implique une protection supplémentaire.
Pour se protéger de la végétation sur terrain accidenté, vous pouvez choisir un tissu anti-abrasion. Des renforts sur les épaules peuvent être utiles pour porter un sac à eau.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS VELO

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
velo_nettoyer_entretenir_btwin
Entretenir son vélo ne demande pas beaucoup de temps et est essentiel pour la sécurité et la durabilité du vélo. Voici comment s'y prendre, étape par étape!
Conseils
velo-ville-casque
En cas de chute sur la tête, les risques de fracture du crâne sont très élevés… Découvrez les nombreux avantages du port du casque en ville.
Conseils
Home trainer Domyos
Un home-trainer pour travailler le cardio-training, entretenir les acquis et garder la forme. Tentant ? Tous nos conseils pour bien le choisir.
HAUT DE PAGE