COMMENT CHOISIR UN PROTÈGE-TIBIAS ?

Les protège-tibias sont des équipements de protection individuelle soumis à des normes légales.

QUEL MODÈLE POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

Choisissez avant tout un protège-tibias qui convienne à la morphologie de votre jambe :

• il doit recouvrir vos malléoles, en laissant votre cheville libre de mouvement,

• il doit être ajusté à votre mollet, sans le comprimer (notez que certains modèles sont préformés alors que d’autres sont plus flexibles et se resserrent autour de la jambe par des sangles pourvues de velcro).

protege tibia

QUELLE TAILLE CHOISIR ?

Pour choisir la taille, placez le protège-tibias aussi bas que possible sur votre jambe de sorte que vos malléoles soient bien recouvertes. Le haut du protège-tibias doit arriver 2 cm en dessous de votre rotule.

Quoi d’autre ?

La surface de protection est plus ou moins grande selon les modèles. A vous de choisir selon votre contexte de pratique! Sur certains modèles, la partie intérieure en mousse en contact avec la peau est enrobée de tissu, ce qui peut procurer un confort supérieur selon la sensibilité de chacun et assure une meilleure ventilation. Selon les modèles, le maintien du protège-tibias sur la jambe est assuré soit par la préformation du produit ou, pour les modèles plus flexibles, par des sangles munies de velcro. Choisissez selon votre morphologie et le degré de confort perçu. Sur certains modèles, la partie intérieure est amovible. Elle peut ainsi être lavée!

A SAVOIR !

Les protège-tibias de football ne conviennent pas à la pratique du hockey sur gazon.

HAUT DE PAGE