COMMENT CHOISIR UN TAPIS DE FITNESS ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre tapis de fitness.

Pour choisir votre tapis de fitness, vous devez surtout prendre en compte le type d’activité que vous exercez et votre fréquence d’entraînement. 3 critères peuvent vous aider dans votre choix : le confort d’accueil, les dimensions et la résistance du tapis.

number1

LE CONFORT D'ACCUEIL

Le confort dont vous aurez besoin pour votre tapis de fitness dépend d’abord de votre fréquence d’entraînement. Plus vous pratiquez régulièrement et plus vous aurez besoin d’un tapis confortable, autrement dit épais.

La nécessité d’avoir un tapis avec une bonne épaisseur dépend également de la nature de votre pratique. Par exemple, si vous faites des activités douces comme le stretching ou le Pilates, pendant lesquelles les pratiquants sont pieds nus et souvent au contact du sol, privilégiez les tapis d’au moins 5 mm d’épaisseur, avec une texture moelleuse. Celle-ci vous apportera un maximum de confort en isolant le corps du sol.

tapis fitness domyos

LES DIMENSIONS

La taille de votre tapis de fitness est elle aussi importante pour pratiquer dans les meilleures conditions. Bien évidemment, vous devez prendre en compte votre propre taille pour choisir le bon tapis mais aussi le type d’activité que vous exercez.

Si vous pratiquez des activités pour lesquelles vous êtes souvent au contact du sol, dans des postures horizontales et allongées, il vous faudra un tapis plus long que si vous pratiquez plutôt assis ou sur les genoux.

LA RESISTANCE

Selon votre fréquence d’entraînement, il vous faudra un tapis plus ou moins résistant à l’usure. Si vous utilisez votre tapis de fitness régulièrement voire de façon intensive, choisissez le doté d’un film protecteur qui garantit une meilleure résistance aux abrasions causées par les chaussures de sport.

Alice spécialiste de baby gymp Domyos

Alice

VOTRE SPECIALISTE FITNESS

Si vous faites du fitness en-dehors de chez vous, pensez également à choisir un tapis qui se transporte facilement, avec une sangle de transport et qui s’enroule ou se plie aisément. Chez vous, optez pour un tapis qui se range sans contrainte, comme les tapis pliables.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Les pratiquants de musculation confirmés doivent adapter leur alimentation à leurs entraînements. En effet, la pratique intensive d’un tel sport nécessite un apport calorique supérieur à la moyenne afin de pallier les dépenses énergétiques. Protéines, glucides, lipides, tous ces nutriments doivent être fournis à l’organisme dans des quantités importantes et mesurées.
Conseils
comprendre et prévenir les crampes
Vous avez sûrement déjà tous souffert de crampes musculaires, ces contractions des muscles spontanées, soutenues et douloureuses. Voici quelques conseils pour les éviter ou les apaiser!
Conseils
Comment rester mince et tonique grâce à quelques gestes simples ? Voici 4 exercices de fitness rapides et faciles pour raffermir votre corps à la maison
Conseils
Jeune coureuse
Le muscle, c’est de la force, de la vitesse, oui ... mais c’est aussi grâce à lui que vous pouvez développer d'autres qualités/capacités physiques telles que la puissance ou l’explosivité ! Je vous propose donc d'explorer le muscle, et comprendre quelles qualités musculaires travailler pour performer ou tout simplement pratiquer sans se blesser !
HAUT DE PAGE