COMMENT CHOISIR UN TAPIS DE YOGA?

Il existe une multitude de style de yoga et choisir le tapis adapté à sa pratique n’est pas toujours des plus évident. Il est primordial d’avoir le bon support. Les accessoires de yoga nécessitent un soin particulier dans leur choix car bien pratiquer le yoga commence par bien s’équiper.

number_1

YOGA DOUX 

yoga doux

Hatha, Yin, Prénatal, Restorative, Nidra yoga... : privilégiez le confort avant tout. Un tapis entre 5 et 8 mm limite l’impact entre votre corps et le sol et protège ainsi votre dos et vos articulations. L’épaisseur est notamment un critère essentiel lorsque vous pratiquez un yoga ou il est demandé de tenir plus longtemps les postures.
La résistance à l'usure est aussi un critère à prendre en compte lors du choix de votre tapis. Il est préférable de choisir un tapis de yoga qui résiste à la répétition des exercices. Les tapis de yoga doux sont généralement conçues en matière PVC.

number_2

YOGA DYNAMIQUE

yoga dynamique

Ashtanga, Iyengar, Vinyasa, Hot yoga... : privilégiez la stabilité et l’adhérence. Ces types de yoga ont pour particularité les postures debout et d’équilibre. Optez pour un tapis d’épaisseur entre 3 et 5 mm. Un tapis trop épais rendra le travail d’équilibre plus difficile.

Pour les pratiques particulièrement chaudes comme le Hot yoga vous avez besoin d'un tapis qui vous assure un bon maintien pour ne pas glisser entre les postures. Une bonne adhérence est essentiel.

Il peut aussi être recommandé d'utiliser une serviette de microfibre ou une serviette de poigne, se trouver sur votre natte. Le matériel en caoutchouc sur le fond de la serviette de poigne vous donnera l'adhérence supplémentaire, avec le matériel de microfibre sur le sommet pour absorber votre sueur tandis que vous pratiquez!

ALBAN

VENDEUR DECATHLON HERBLAY - AMBASSADEUR YOGA 

“Si vous faites du yoga en-dehors de chez vous, choisissez un tapis qui se transporte facilement, avec une sangle de transport. Pensez aussi au sac de tapis de yoga, un bon moyen de l’emmener avec vous, sans contrainte.

Enfin, le yoga se pratiquant pieds nus, il est préférable d’avoir son propre tapis.Nettoyez votre tapis avec une éponge humide, quelques gouttes d'huile essentielle dans de l'eau pour désodoriser et désinfecter.”

HAUT DE PAGE