COMMENT BIEN CHOISIR UNE TENTE DE CAMPING ?

Pour que vos vacances et vos randonnées restent un moment de plaisir, ne laissez pas un mauvais choix de tente gâcher votre séjour.

Grâce au guide pratique ci-dessous, posez-vous les bonnes questions et partez avec une tente adaptée à vos besoins et à vos activités !

number1

COMBIEN DE PERSONNES ET QUEL TYPE DE VACANCES EN CAMPING?

Avant tout achat, vous devez vous poser deux questions fondamentales :
COMBIEN DE PERSONNES? SEUL, EN COUPLE OU EN FAMILLE?

En fonction de votre réponse, vous êtes orienté vers 2 grandes catégories de tente :

- les petits modèles type 2 seconds

- les grandes tentes familiales

CAMPING OU TREKKING?

Il est important de connaître le type de vacances et ce que vous envisagez comme activités.

Si vous partez en camping, vous monterez un camp statique et vous passerez plusieurs jours ou quelques semaines au même endroit. Votre tente devient en quelque sorte votre deuxième maison.  Optez pour une tente confortable et facile à monter et démonter.

De plus, une activité camping se prête davantage à se rassembler autour d’une table en famille ou entre amis, pensez alors à une tente avec une pièce de séjour.

Pour des vacances en famille, les tentes familiales seront l’idéal avec la possibilité d’avoir entre 1 et 3 chambres séparées.

Si vous êtes un peu plus aventurier et que vous souhaitez explorer la montagne, choisissez une tente plus légère car vous la porterez lors de votre randonnée.  Orientez donc votre choix vers une tente compacte, légère, facile et rapide à installer.

tente_2pers_quechua
tente_quechua

UNE TENTE DE CAMPING CONFORTABLE ET PRATIQUE

Une tente de camping doit être à la fois confortable et pratique, quel que soit le type de vacances que vous choisissez.  La tente doit être facile à monter et à démonter.  Si vous pensez que l’installation du camp fait partie du charme de l’activité, vous pouvez opter pour une tente avec montage traditionnel.  Si vous ne voulez pas pedre une minute en vacances, optez pour une tente 2 seconds.  Enfin pour les amoureux d’innovations, les tentes gonflables sont idéales. Une pompe manuelle et quelques pressions d’air suffisent pour monter la tente.

En cas de chaleur extrême, il est agréable d’avoir une tente qui tient au frais.  Les modèles Fresh jouent parfaitement ce rôle.  Quant au système Illumin, il permet d’éclairer vos soirées jusqu’au bout de la nuit.

JEAN-BAPTISTE

CHEF DE PRODUIT QUECHUA

Toutes nos tentes de camping résistent à 40km/h de vent, ce qui correspond à une force 5, et à une pluie de type tropical, équivalent à 200mm d’eau par heure et par M2.
Nos tentes Air seconds résistent à des vents de 60km/h.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS POUR CONSTRUIRE VOTRE CAMP :

HAUT DE PAGE