COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE YOGA DOUX ?

Hatha, Yin, Restorative, Prénatal, Méditation… pour pratiquer ces différents types de yoga doux une tenue adaptée est nécessaire. Trois critères sont alors à prendre en compte : la douceur du produit, la liberté de mouvement qu’il offre et l’éco conception.

tenue yoga doux
number_1

LA DOUCEUR

Les yoga doux privilégient les postures lentes et se concentrent sur la respiration, mieux vaut choisir une tenue ultra confortable pour profiter pleinement des bienfaits de ces pratiques.

Choisissez plutôt des vêtements doux, en coton et suffisamment chauds pour ne ressentir aucun inconfort.

Pensez aussi à emmener avec vous une veste chaude pour profiter de manière optimale des phases de relaxation.

tenue yoga doux
number_2

LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT

En yoga, le corps et la colonne vertébrale sont mobilisés dans tous les axes selon 8 familles de postures, qui vont nécessiter une grande amplitude de mouvements. Par exemple, le ventre ne doit pas être comprimé, pour laisser le diaphragme travailler, notamment lors de respirations. 

Les professeurs de yoga doux recommandent souvent de porter des vêtements amples et confortables, toutes ces postures s'effectuant à un rythme relativement lent, pour être totalement centré sur sa respiration, et ses sensations. 

tenue yoga doux
number_3

L’ÉCO CONCEPTION 

Respirer, se détendre, chasser le stress… le yoga est synonyme de bien être. Les pratiquants sont donc sensibles aux notions de limite corporelle, au respect d'autrui et à l'environnement.

Opter pour une tenue en coton issu de l’agriculture biologique réduit l'impact sur l'environnement.

Le coton bio préserve la biodiversité, la fertilité des sols et diminue le risque de pollution des nappes phréatiques. Sachez que la consommation d'eau est réduite de 60% par rapport au coton conventionnel.

BÉRYL

VENDEUSE DECATHLON LE PONTET - AMBASSADRICE YOGA

“Pour une pratique du yoga doux, optez pour une tenue ample et légère qui puisse vous apporter une liberté de mouvement optimal. Choisissez une tenue confortable en coton bio pour ne pas être géné dans vos postures et vous concentrer sur votre respiration. Vous pouvez aussi prendre un pull chaud pour ne pas avoir froid et profiter pleinement de la méditation.”

HAUT DE PAGE