NOS CONSEILS POUR CONTINUER À GOLFER EN HIVER

Un timide soleil, du vent plus que rafraichissant et des écharpes de plus en plus épaisses autour des cous ? Pas de doute possible, l’hiver pointe le bout de son nez mais ce n’est pas une raison pour reléguer vos clubs au placard.  Découvrez nos astuces pour pratiquer le golf tout au long de l'hiver.

number_1

PRIVILÉGIEZ LES FORMATS PLUS COURTS

Si la météo est le principal frein à la pratique du golf en hiver, la durée des parcours ne participe pas au bien être des joueurs. Imaginez-vous au milieu du fairway, sous un vent glacial avec 80% d’humidité, marchant de coup en coup durant 4h… On en frissonnerait presque devant notre écran.

Et si vous optiez pour des formats plus courts et tout aussi techniques et ludiques ?

Durant l’hiver, le practice est le lieu idéal pour golfer régulièrement, en étant moins exposé aux intempéries et surtout à moindre coût. Les sensations sont certes éloignées de celles que vous pourrez retrouver sur un parcours mais à vous d’améliorer l’expérience practice !

Pour les accros du parcours, il existe une solution qui se développe de plus en plus à travers le monde : le Pitch & Putt. Sur des trous raccourcis et souvent au nombre de 9, le P&P vous permettra d’améliorer vos approches et vos putts tout en vous sortant des practices et terrains de putting.

number_2

FIXEZ DES OBJECTIFS ET PARTAGEZ VOTRE PASSION

Vos coups de bois partent toujours à droite ? Votre swing est désaxé ? Vous ne maitrisez pas l’ensemble de vos clubs ? L’hiver est le moment idéal pour progresser en vue d’une reprise printanière survoltée.

Vos amis, votre famille, votre entourage en général ne comprend pas votre passion pour le Golf ? Profitez de l’hiver pour leur mettre un club entre les mains et leur transmettre les sensations du golf. Qui sait, vous aurez peut-être de nouveaux compagnons de jeu au printemps ! N’oubliez jamais que le golf est l’un des seuls sports que l’on peut pratiquer ensemble, quelques soient les différences de niveau.

Inesis golf hiver Decathlon
number_3

PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS

Votre premier équipement c’est votre corps, alors n’oubliez pas d’en prendre soin durant toute la partie.

A l’inverse de l’été et du poids des rayons UV sur votre peau, il est facile d’oublier de boire en hiver. Une erreur que nous faisons tous régulièrement. De même, le froid agresse le corps qui, pour se réchauffer, va consommer plus d’énergie.

N’hésitez donc pas à partir jouer avec un ravitaillement conséquent dans votre sac !

Inesis golf winter Decathlon
number_4

JOUEZ COUVERTS

Si la concentration au moment du swing vous donne l’impression de ne pas ressentir le froid, méfiez-vous des effets de l’adrénaline ! Une partie à trembler ou à souffler dans le creux de vos mains pour tenter de réchauffer les glaçons se trouvant à la place habituelle de vos doigts peut vite transformer le plaisir en calvaire. Pour éviter cela, nous vous proposons 3 astuces pleines de bon sens !

Réchauffez vos extrémités !

Comme vous le savez sûrement, l’être humain perd principalement sa chaleur via ses extrémités alors comment y remédier ?
C’est simple, pensez aux bonnets, aux écharpes et surtout aux gants techniques et chauds. En hiver, optez plutôt pour une paire de gants chauds et vous conférant un toucher de grip précis.

Notre petite astuce en plus : LA CHAUFFERETTE de notre marque passion Aptonia ! À placer dans les gants, elle vous réchauffera entre les swings.

Superposez !

Le secret, ce sont les couches ! Le principe est de commencer votre journée avec plusieurs couches que vous viendrez retirer au fur et à mesure de la partie. L’idéal reste l’association de 3 ou 4 couches complémentaires allant du sous pull respirant à la doudoune ou veste de pluie/coupe ventsuivant la météo et ses caprices.

Protégez vos pieds !

Si hiver rime avec humidité pour le golfeur, c’est que le fairway est rarement clément avec vos pieds. Pour éviter le coup de froid assuré et clôturer une partie avec le sourire et les pieds secs, privilégiez les chaussures imperméables, plus chaudes et tout aussi confortables.

number_5

COMMENT L'HIVER INFLUENCE-T-IL VOTRE JEU ?

Saviez-vous que le froid a une influence sur votre jeu ? En effet, il peut changer quelques paramètres que nous nous empressons de vous révéler…

Des balles plus courtes

Lorsqu’il fait froid, la balle vole moins longtemps. Par conséquent, elle parcourra moins de distance. Il est donc important d’adapter son choix de club, sous peine de se retrouver bien éloigné du drapeau. Nous vous conseillons de choisir un club plus fermé pour parcourir plus de distance.

Des vibrations jusqu’au bout des doigts

Les fairways risquent d’être plus fermes. Cela aura une incidence sur le toucher de balle au moment de l’impact, et donc sur la qualité de votre coup. Pour éviter les vibrations (quand votre club frappe le sol au moment de votre coup) qui font mal au bout des doigts, utilisez des gants d’hiver, plus doux, qui conserveront vos mains au chaud.

L’hiver, saison des approches roulées ?

Des coups moins hauts qu’à l’habitude et des coups roulés vous permettront d’être plus précis et de mieux contrôler les trajectoires de balle lors de vos approches. Les greens étant moins souples qu’en été, il sera plus délicat de gérer vos pitchs et vos effets.

Des putts qui roulent, roulent,…

La distance parcourue par la balle sera plus grande sur un green plus dur. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de bien vous entraîner sur le green de practice avant de démarrer votre parcours !

Maintenant que l’hiver n’a plus de secret pour vous, vous ne résisterez plus à l’envie de parcourir les fairways !

HAUT DE PAGE