RÈGLES D'OR DU YOGA

Le yoga est très particulier dans le sens où la pratique de chaque personne est profondément personnelle. Il existe également de nombreux styles de yoga qui peuvent être pratiqués dans des environnements très différents. Quels que soient votre pratique et le style que vous avez choisi, voici quelques consignes à garder en tête pour être respectueux envers les personnes qui vous entourent et profiter d'une pratique heureuse et saine.  

number_1

SOYEZ À L'HEURE !

Cela semble évident, mais il s'agit d'une règle très importante et de nombreux centres ne vous laisseront pas rejoindre un cours qui a déjà commencé. C'est une question de respect : envers vous-même et votre pratique, envers le professeur mais également envers les autres qui essaient de se concentrer sur leur pratique.

De plus, cela vous permet d'avoir un peu de temps pour vous détendre et quelques minutes pour poser des questions au professeur avant le début de la séance !

règle du yoga
number_2

PAS DE TÉLÉPHONE

La plupart des centres n'autorisent pas les téléphones et, dans certains cas, comme la salle chauffée du yoga Bikram, apporter votre téléphone pourrait ne pas lui faire de bien. Le yoga permet de « Disconnet to Self-connect », alors éteignez votre téléphone et sortez-le de la pièce pour que vous puissiez vous concentrer entièrement sur votre pratique.

number_3

IL EST PRÉFÉRABLE D'ÊTRE PIEDS NUS

Cela peut sembler étrange pour les personnes très sportives lorsqu'elles se rendent à leur premier cours de yoga, mais aucune chaussure ni chaussette n'est nécessaire pour le yoga, et cela vous aide à avoir une meilleure adhérence sur votre tapis lors de chaque posture. La posture du chien tête en bas n'est pas très amusant avec des chaussettes glissantes !

débuter le yoga
number_4

N'EMPIÉTEZ PAS SUR LES TAPIS DES AUTRES 

Non seulement cela semble logique en ce qui concerne l'hygiène (imaginez mettre votre visage à l'endroit où quelqu'un vient de poser son pied - beurk), mais c'est également une question de respect. Certaines personnes voient leur tapis comme une extension d'elles-mêmes et de leur pratique, alors il est important de faire attention à ne pas marcher sur le tapis de quelqu'un d'autre.

number_5

SOYEZ PROPRE

Vous partagez un espace avec d'autres personnes, alors soyez attentif. Vous risquez de transpirer, alors lavez-vous, ne mettez pas trop de parfum ou d'eau de cologne et emportez une serviette pour les sessions les plus dynamiques. De plus, remettez le matériel que vous avez utilisé là où vous l'avez récupéré.

number_6

NE JUGEZ PAS

Vous n'êtes peut-être pas capable de réaliser la posture d'équilibre sur les bras comme la personne devant vous, ou d'enfouir votre visage dans vos tibias dans la posture de la Pince debout comme votre professeur. Ne vous jugez pas et ne jugez pas les autres. Chaque personne est exactement à sa place dans sa pratique. Alors soyez indulgent, humble et concentrez-vous sur votre respiration.

HAUT DE PAGE