COMMENT ENTRETENIR  SON GANT DE GOLF ?

Comment éviter que votre gant ne durcisse et craque ? Qu'il ne reste plié en boule ? Suivez ces conseils !

Il est normal que votre gant de golf s’abîme avec le temps. L’usage répété détériore la qualité d’accroche et du matériel de votre gant. Cependant, il est possible de prolonger la durée de vie de votre gant avec quelques astuces simples.

Number 1

Enlevez le entre chaque coup

Une habitude bien connue des golfeurs confirmés mais pas chez les débutants, est celle de retirer le gant entre chaque coup. Cela permet de laisser respirer les fibres et éviter que la transpiration ne vienne imprégner d’odeur le tissus.

Number 2

Stockez le gant à plat

Il n’est pas rare de voir les golfeurs ranger en boule le gant dans le fond du sac après une partie ou un entraînement au practice. Pour préserver le gant et éviter qu’il ne se rétracte et ne garde de mauvais plis, stockez le à plat. De plus, cela permet de faire sécher toutes les coutures uniformément.

3

Mettez le à l’abri de la chaleur

Le meilleur moyen de garder comme neuf son gant est de le faire sécher à température ambiante, dans un endroit ventilé. Il est conseillé d’éviter les sources de chaleur sous peine de le voir durcir, de rendre cassant le cuir ou de faire fondre la matière synthétique.

4

Cuir et synthétique, même combat ?

Les gants synthétiques peuvent être nettoyés en machine, en suivant les recommandations présentes sur l’étiquette. Disposez les ensuite à plat et à l’abri de la chaleur.

Les gants en cuir ne sont pas lavables. Vous pouvez les faire sécher à plat après utilisation, à l’air libre. Attention, il est normal que le cuir durcisse après ce processus, mais en le portant, la chaleur de votre main va détendre les fibres du cuir. Il est naturel qu’avec le temps, le cuir du gant ne se détende, pensez donc à bien vérifier votre taille avant d’acheter un gant.

CTA-Gant

Ces conseils peuvent vous intéresser :

Conseils
bienfaits du golf
Atteindre un trou de 10,8 cm de diamètre situé à 500 m est une supercherie. Faux. Le golf instaure des défis. Y répondre vous offre de belles choses.
HAUT DE PAGE