COMMENT FAIRE SÉCHER VOTRE TENTE

Pour que votre tente reste en bon état le plus longtemps possible, son entretien est important. Et son séchage, après utilisation et avant stockage, est même primordial. Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout.

Tout d'abord, stocker votre tente humide, dans son sac de rangement, est le meilleur moyen de voir se développer des moisissures. Mêmes petites, elles se développeront au fur et à mesure et il sera difficile de les faire disparaître ensuite.

Le mieux est donc de veiller à bien sécher votre tente, dès que vous pouvez lors de votre trek, et surtout une fois de retour chez vous.

FAIRE SÉCHER VOTRE TENTE, 2 OPTIONS :

Pour faire sécher votre tente une fois de retour chez vous... tout dépend de l’espace que vous avez !

number1

SI VOUS AVEZ UN JARDIN, OU UN GARAGE SUFFISAMMENT GRAND

- profitez d'un jour où il fait beau et/ou sec (avec un peu de vent c’est encore mieux)
- montez votre tente
- ouvrez la ou les portes du double-toit et celle(s) de la chambre.
- et… attendez que le vent ou le soleil fasse son travail :)

Astuce : faites aussi sécher la housse, il serait dommage de stocker une tente sèche dans une housse humide.

  

SI VOUS N’AVEZ PAS BEAUCOUP DE PLACE

L’option la plus simple est de désolidariser votre tente (double-toit d’un côté et chambre de l’autre) et de faire sécher chaque élément à part. Sur un fil à linge, sur un étendoir à linge, sur la barre d’un rideau de douche, ou même accroché à un balcon... (attention à ne rien faire tomber, utiliser les haubans et les crochets pour faire tenir les toiles sur le balcon). 

Même astuce qu'au-dessus : faites aussi sécher la housse, il serait dommage de stocker une tente sèche dans une housse humide.

secher_tente_jardin_quechua

UNE FOIS LES ÉLÉMENTS SECS, C’EST LE MOMENT DE REMONTER LA TENTE

Si vous n'avez pas la place de la monter (petit espace), placez le double-toit à l’envers au sol (côté extérieur vers le sol). Mettez la chambre à côté du double-toit, de manière à avoir la porte de la chambre en face de l’abside. Le but du jeu est de venir placer la chambre sur le double-toit, en accrochant les olivettes aux anneaux.

Astuce : être méthodique pour n'oublier aucun point. Pour cela, commencer par exemple en haut à droite, puis descendre pour accrocher la même ligne de crochets. Ensuite, remonter par la ligne suivante. L'alignement du crochet sommital vous donnera une bonne indication.

HAUT DE PAGE