COMMENT GARDER LES PIEDS CHAUDS ?

Avoir froid aux pieds peut vite gâcher une journée sur les pistes de ski. Pour garder les pieds au chaud cet hiver, j'ai rassemblé pour vous une petite liste des bons réflexes à adopter. A vous de jouer !

number1

UN ÉQUIPEMENT CHAUD ET ADAPTÉ

*Tout commence par les chaussettes. Optez pour un modèle de chaussettes de ski techniques (synthétiques) qui, malgré sa finesse, évacue parfaitement la transpiration et conserve votre pied au sec. Pour les plus frileux, des sous-chaussettes en soie seront idéales pour amener davantage de chaleur et de confort.

*Pour avoir un peu plus de chaleur sous le pied, vous pouvez aussi vous équiper d'une véritable source de chaleur qui vous suivra partout : les semelles chauffantes. Le top du confort au ski !

*Les crèmes chauffantes disponibles en pharmacie permettront à la fois d'hydrater vos pieds et de leur donner un coup de boost côté chaleur au moment d'enfiler la chaussure de ski froide ou en fin de journée.

Petite astuce : une paire de chaussette de rechange dans le sac.

DES CHAUSSURES BIEN RÉGLÉES ET À LA BONNE TAILLE

Saviez-vous que le choix de vos chaussures de ski, autant que leur réglage, sont deux paramètres essentiels. Avec des semelles bien épaisses pour isoler du froid, une taille et une forme adaptée à la morphologie de votre pied, vous aurez la combinaison gagnante pour des journées de ski les pieds bien au chaud. Pensez espace autant que maintien : dans tous les cas, votre chaussure de ski ne doit pas comprimer votre pied, que ce soit en largeur ou en épaisseur.

Quant au réglage, il faut maintenir sans trop serrer, sous peine de comprimer la circulation et de finir les pieds glacés.

LE BON RÉFLEXE À AVOIR : BOUGER !

Vous sentez le froid vous engourdir les pieds ? Rien de tel pour se réchauffer que de bouger pour faire circuler le sang qui amène la chaleur.

Vous pouvez, au choix ou à la fois :

- remuer les orteils dans vos chaussures

- balancer votre jambe d’avant en arrière avant de chausser les skis

- sauter sur place d’un pied sur l’autre

- vous arrêter boire un chocolat ou un thé bien au chaud, autant pour vos pieds que pour votre plaisir 

Avec des chaussettes adaptées, des chaussures bien choisies et bien réglées, les bonnes astuces pour éviter le coup de froid, il faudra désormais trouver une autre excuse que vos pieds pour prendre une pause 

HAUT DE PAGE