COMMENT GONFLER ET DÉGONFLER SON OLU ? 

Le Olu est notre nouvelle bouée d'observation de snorkeling conçue par Subea pour découvrir la faune et flore sous-marine sans avoir à mettre la tête sous l'eau ! Pour une parfaite observation, mais aussi pour prolonger sa longévité, votre équipement doit être correctement gonflé/dégonflé puis stocké une fois votre session de snorkeling terminée. 
Raphaël, directeur design chez Subea, vous montre comment bien réaliser le gonflage et dégonflage selon votre modèle de Olu. 
1,2,3... Soufflez ! 

LE OLU 100

Pour gonfler le Olu 100, il vous suffit simplement de souffler dans la valve prévue à cet effet. Une fois votre observation terminée, ouvrez la valve et effectuez une légère pression de chaque côté de celle-ci pour bien dégonfler votre Olu. Ensuite, appuyez sur la bouée pour évacuer l'air restant, rabattez les côtés de votre bouée et enroulez-là. Vous n'avez plus qu'à stocker votre petite bulle dans son sac-filet ! 

LE OLU 120 JUNIOR

Pour le Olu 120 Junior, fermez tout d'abord la valve de dégonflage (valve noire). Ensuite, soufflez dans la valve n°1 pour gonfler la première chambre et la valve n°2 pour la deuxième. Pour dégonfler votre bouée, dévissez la valve noire avant d'ouvrir les deux autres valves. Une fois ouvertes, pressez légèrement chacune des valves pour accélérer le dégonflage. Puis, enroulez votre Olu tout en appuyant légèrement dessus pour évacuer l'air restant. Pour le stockage, rabattez chaque côté de votre bouée, avant de la plier en deux fois, et rangez-la dans son sac filet. 
 

LE OLU 120

Tout comme pour le modèle Junior, fermez la valve de dégonflage (valve noire) avant de gonfler votre Olu 120. Soufflez ensuite dans la valve n°1 pour gonfler la première chambre et la valve n°2 pour la deuxième. Une fois votre observation terminée, dévissez la valve noire pour dégonfler votre bouée avant d'ouvrir les deux autres valves. Une fois ouvertes, pressez légèrement chacune des valves pour accélérer le dégonflage. Puis, enroulez votre Olu tout en appuyant légèrement dessus pour évacuer l'air restant. Enfin, rabattez chaque côté du Olu, avant de le plier en deux fois, et stockez-le dans son sac filet. 

HAUT DE PAGE