COMMENT LUTTER CONTRE LE CHLORE?

Vous la connaissez forcément, cette odeur qui colle à la peau et qui peine à vouloir partir. Le chlore de nos piscines à tendance à s’incruster sur chaque partie de notre corps sans vouloir disparaître... Nabaiji vous donne quelques conseils pour s’en débarrasser jusqu’au prochain entraînement !

chlore

POURQUOI LE CHLORE EST-IL PRÉSENT DANS NOS PISCINES ?

Avant de dénigrer cet élément malgré tout indispensable, rappelons quand même qu’il est là, avant tout, pour nous protéger de toutes les saletés présentes dans l’eau : virus, bactéries diverses et on en passe... Il est donc présent pour le traiter l’eau et la rendre propre au maximum.
De ce fait, au bout de quelques minutes, l’odeur se dépose sur notre corps et semble vouloir rester quelques jours.

Il minimise aussi le dessèchement de la peau, cette sensation de tiraillement ressentie une fois séchée. En complément, utilisez un lait hydratant parfumé qui apaisera cette sensation désagréable et qui, par la même occasion, fera disparaître définitivement l’odeur.

Se laver avant et après la piscine

NOS CONSEILS

Un conseil primordial : douchez vous avant chaque baignade. Il ne suffit pas simplement de se rincer mais de bien laver tête et corps afin d’éliminer le maximum de bactéries venues de l’extérieur avant de rentrer dans l’eau.

Et après votre séance de natation, il est conseillé de se laver avec un savon doux qui permet d’éliminer les toxines présentes sur la peau et de rincer les résidus de chlore.

Vous pouvez également utiliser un gel douche spécial anti-chlore !

Maillot de bain

MON MAILLOT DE BAIN DOIT AUSSI ÊTRE RÉSSISTANT AU CHLORE !

Il n’y a pas que votre peau qui subit les inconvénients de cet élément chimique. Votre maillot de natation risque aussi de subir les conséquences du chlore après plusieurs utilisations. Nabaiji a donc mis au point un label, AQUARESIST, qui permet à tous les maillots d'entraînement d’être totalement résistants au chlore.

En effet, les matières les plus fréquemment utilisées pour la fabrication des maillots de bain contiennent une fibre élasthanne qui leur procure une bonne élasticité, mais les rend aussi très fragiles.

Après un contact répété, les fibres se désagrègent et le tissu devient mou et transparent sur les zones les plus étirées et décollées de la peau (entre seins, nombril et fesses).

Maillot de bain

COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

Pour résoudre ce problème, les ingénieurs Nabaij ont mis au point une matière à base de Polyester et ont remplacé les fibres d’élasthanne par une fibre PBT (ou fibre elastoléfine) qui leur confère un minimum d’élasticité, pour assurer le confort, mais surtout éviter l’attaque du chlore.

Grâce à ce fil PBT, les maillots sèchent rapidement et résistent longtemps à l’attaque des UV.

Conseils
fr_header_top5_educatifs_bras_crawl
Ce mois-ci étant sous le signe du biceps, nous nous concentrerons spécifiquement sur les éducatifs les plus efficaces pour perfectionner votre technique de bras.
HAUT DE PAGE