COMMENT MAIGRIR AVEC LE CARDIO TRAINING ?

Vous rêvez d’un corps svelte et athlétique? Dans ce cas, il n’existe qu’une seule solution : ingérer moins de calories et en brûler davantage! Mais, bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. De plus, si vous disposez de peu de temps, vous n’avez peut-être pas envie de passer des heures à transpirer.  A moins que vous ne connaissiez déjà le cardio training. Brûler des calories avec un appareil cardio est non seulement efficace, mais il permet aussi de se détendre.  Idéal donc pour joindre l’utile à l’agréable!

number1

ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE ET EXERCICE PHYSIQUE

Pas besoin de suivre à la lettre les grands principes des régimes draconiens pour fondre… Vous pouvez tout aussi bien perdre du poids sans frustration, en adoptant de bonnes habitudes au quotidien.  Voici quelques conseils pour maigrir vite et bien :

Inutile de vous affamer. Privilégiez une alimentation équilibrée.  Oubliez les snacks trop salés ou trop gras et les repas excessifs.

Essayez de bouger le plus possible. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur vous permet déjà de brûler quelques calories.

Faites du sport. Le cardio training est la meilleure façon de perdre du poids rapidement et obtenir des résultats durables.

CARDIOTRAINING: L’ULTIME BRÛLEUR DE CALORIES

L’entrainement cardio est une excellente activité pour entretenir sa forme et éliminer un maximum (entre 300 et 600 calories par heure selon l’intensité de l’effort). Après 30 à 40 minutes d’effort sur machine, le corps vient puiser dans ses réserves de graisses pour fournir à l’organisme l’énergie nécessaire à l’entraînement cardio. Résultat : les kilos s’envolent ! Pour des résultats visibles, entraînez-vous au moins 2 fois par semaine, pendant 45 minutes.

fitness_maigrir_cardio_training_domyos

QU’EST-CE QU’UN ENTRAINEMENT CARDIO?

Cardio est l’abréviation de cardiovasculaire et vise une fréquence cardiaque élevée :  entre 60 et 70% de la fréquence cardiaque maximale autorisée. Pour la calculer, c’est très simple : vous devez soustraire votre âge à 220 (226 pour les femmes, qui ont le coeur légèrement plus rapide que les hommes). Vous êtes constamment en mouvement, mais l’intensité reste relativement stable. Dans un objectif de perte de poids, pensez aux machines de cardio training, elles sont efficaces pour éliminer un maximum : vélo d’appartement, vélo elliptique, vélo de cardio training,  rameur, tapis de course.

Astuce : pendant vos entraînements, pensez à boire avant, pendant et après chaque effort. Vous éliminerez plus facilement sans vous déshydrater.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Pour perdre du poids, quel sport faut-il privilégier ? De quelle manière, à quelle fréquence, pendant combien de temps ? Suivez nos conseils.
Conseils
Pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps, Decathlon vous propose des astuces pour retrouver un ventre plat facilement.
HAUT DE PAGE