COMMENT RÉALISER UN BON REVERS D’ATTAQUE ?

Le revers est-il une arme d’attaque? Pour beaucoup de joueurs, il n’est que le coup neutre qui permet au mieux de repousser l’adversaire, au pire celui qui permet de simplement remettre la balle dans le court. Pourtant, même si le revers d’attaque est difficile à réaliser, il n’en est pas moins surprenant et peut se révèler une arme redoutable.

Nous vous proposons quelques clés pour réaliser ce revers d’attaque ! C’est par ici…

REVERS D’ATTAQUE: « JE ME DÉCALE OU PAS? »

L’envie de se décaler lorsqu’une balle assez haute arrive vous démange? Et c’est normal, mais est ce vraiment le bon moment? Votre revers peut faire la différence. Attention cependant aux balles dites “cotonneuses” sans vitesse et sans poids, ne vous précipitez pas ! Préférez un revers lifté long et précis (voir “Le revers lifté”) afin d’obtenir une balle un peu plus consistante et qui vous permettra d’attaquer.

Accélérez une balle haute, au dessus de votre épaule en revers est extrêmement compliqué car il faut bien souvent réaliser un revers sauté où il est difficile de mettre du poids dans la balle et de la vitesse. (Voir “Le revers sauté”). Attendez donc une balle plus propice.

QUAND FRAPPER UN REVERS D’ATTAQUE ?

Un revers d’attaque s’effectue sur une balle à hauteur de hanche avec une vitesse moyenne et qui retombe dans les carrés de service. Le moment est idéal pour attaquer ! Placez vous correctement (« rentrez dans le terrain »), pensez à votre technique (voir « comment améliorer son revers ? » et tentez de trouver une zone plus précise que vos précédents coups avec une trajectoire de balle plus tendue donc plus proche du filet (entre 30 et 50cm au dessus).

revers-attaque

Si votre revers d’attaque est bon, qu’il fait « mal » à votre adversaire, alors venez finir le point à la volée (découvrez notre vidéo « comment améliorer votre volée ? »).

Patience, timing et intention ferons de votre revers d’attaque une arme redoutable et surprenante !

Julien Picquet –
Responsable de rayon Aulnoy-lez-Valenciennes, classé 15/4 – Ambassadeur Artengo.

HAUT DE PAGE