COMMENT RESTER EN FORME APRÈS LA SAISON DE FOOT ?

Même si vous devez ranger vos chaussures de foot pendant l’entre-saison, il est important que vous entreteniez votre condition. Si vous restez inactif trop longtemps, votre condition en pâtira et les entraînements vous sembleront plus difficiles à la reprise de la saison. Les risques de blessures seront également plus importants.Voici quelques conseils pour entretenir votre condition de manière agréable.

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  MAIS TOUT D’ABORD…UN PEU DE REPOS BIEN MÉRITÉ

À a fin de la saison, mieux vaut se reposer 2 à 3 semaines avant d’enfiler à nouveau ses chaussures de foot. Cette période de repos est nécessaire pour récupérer physiquement et mentalement de la saison qui vient de s’achever.

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LA BASE

Après cette période de repos, vous avez déjà perdu une partie importante de votre condition. C’est pourquoi il faut que vous redéveloppiez une condition de base. Cette base est importante pour éviter les blessures et la surcharge des muscles et des articulations.Vous pouvez développer une condition de base en allant courir 30 minutes 2 à 3 fois par semaine. S’il fait trop chaud ou que vous avez besoin de varier, vous pouvez toujours opter pour la natation. La natation est un excellent moyen de travailler votre endurance et ce sport n’est pas néfaste pour vos muscles ou vos articulations.

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VARIEZ !

Il est important que votre planning d’entraînement soit très varié pour optimiser votre condition et votre explosivité. Vous pouvez donc vous adonner à plusieurs sports. Vous pouvez par exemple faire du tennis, un sport intéressant surtout pour améliorer votre explosivité. Si vous voulez travailler votre endurance, vous pouvez faire du vélo ou aller nager. Le fitness est aussi une bonne option pour gagner en force et travailler votre cardio.

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DE LA MOTIVATION EN PLUS

Pour rester motivé à bouger et à entretenir votre condition pendant l’entre-saison, vous pouvez demander l’aide d’un coéquipier. Convenez de certains jours où vous pourrez vous entraîner ensemble. Vous passerez ainsi moins facilement outre votre session d’entraînement et vous vous encouragerez mutuellement pour dépasser vos limites.

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  UN ENTRAÎNEMENT SPÉCIALISÉ

Il est important d’entretenir votre tir et votre contrôle de balle. Cherchez un but de foot près de chez vous ou installez-en un dans votre jardin pour améliorer vos tirs au but.

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ATTENTION À CE QUE VOUS MANGEZ

Parfois, vous pouvez bien sûr tricher, mais il est important que vous aussi prêter attention à la mi-saison à ce que vous mangez et buvez. Assurez-vous de ne pas ajouter trop de kilos, car c'est aussi une forme d'entraînement. Lorsque le gros travail sportif recommence, la nutrition devient encore plus importante. Nous sommes heureux de vous donner nos 10 conseils pour le sport et la nutrition.

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LE TRAVAIL PROPREMENT DIT !

Une fois le moment venu de reprendre la saison, vous pourrez compter sur votre condition, que vous aurez entretenue. Vous serez déjà bien avancé dans la préparation et vous éviterez blessures et muscles douloureux. Vous aurez en outre entretenu vos techniques, et vous ferez donc forte impression sur le coach.

La fréquence à laquelle vous vous entraînez en dehors de la saison dépend de vous, en fonction de votre situation à la maison, de vos projets de voyage et de votre confort. Assurez-vous simplement de construire une régularité modeste et de vous amuser (peu importe le sport que vous pratiquez), tout ira bien!

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