COMMENT SE DÉTENDRE DANS L'EAU ?

Vous menez une vie à 100 à l’heure et vous aimeriez pratiquer un sport qui vous détende mais qui fasse aussi du bien à votre corps.

C’est pour cela que nous vous avons préparé une sélection de sports aquatiques qui vont vous détendre et vous aider à embellir votre silhouette. 

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AQUAYOGA OU COMMENT SE RELAXER DANS L’EAU

Dans un précédent article, nous vous présentions les bienfaits des aquasports et en particulier de l’aquayoga.

Cette discipline reprend les codes du yoga traditionnel dans une eau chauffée à 32°C. Et contrairement aux idées reçues, le yoga aquatique n’est pas réservé uniquement aux personnes âgées ou aux femmes enceintes !

Tout le monde peut pratiquer ce sport et particulièrement les gens stressés. Il est aussi recommandé aux gens souffrant de rhumatismes ou d’arthrose.

- Le principe ?

Vous portez un masque de plongée et vous êtes allongé sur le ventre ou le dos. Au début du cours, vous apprenez à respirer dans le but d'évacuer le stress et d'ouvrir votre cage thoracique.

L'aquayoga repose sur deux mouvements spécifiques : l'ondulation et la spirale. Le corps en position allongée, vous effectuez des mouvements d'ondulation, en décrivant une vague à l'aide de vos mains, votre bassin ou vos pieds. Puis vous continuez la séance en reproduisant des spirales avec votre corps, tantôt en position ventrale tantôt en dorsale.

- Les bénéfices ?

Etant donné que tous les mouvements se pratiquent dans l’eau, l’impact sera donc beaucoup moins important que sur la terre.

Et surtout, le yoga fait autant de bien dans la tête que dans le corps. Cette discipline assouplit et améliore la posture du corps, fait travailler votre respiration, soulage les tensions et élimine les toxines. Et pour les gens très nerveux qui, en plus, n’arrivent pas à dormir, l’aquayoga va diminuer les troubles du sommeil.

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L’AQUARELAX QUÉSACO ?

L’aquarelax est un sport associant le taï-chi et le stretching mais sous l’eau. Idéalement, ce sportaquatique se pratique en groupe.

Pendant la séance, vous effectuez des mouvements passifs suivis d’étirements tout en douceur.

Pour un maximum de détente, le corps est positionné à l’horizontal. Un praticien est présent pour vous manipuler. Il va ainsi masser les différentes parties du corps en exerçant des points de pression à des endroits spécifiques. Il procédera également à des étirements pour assouplir les muscles, le tout dans un enchaînement parfaitement maîtrisé.

Les bénéfices utilisateurs sont nombreux. Premièrement sur le moral car l’atmosphère hyper zen vous permets de vous détendre et de penser à autre chose.
Les personnes souffrant de contractures musculaires ou de courbatures apprécieront particulièrement ce sport.

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ET POUR FINIR…LE WATSU !

Le watsu est une version aquatique du shiatsu. Il combine à la fois les bienfaits de l’eau et ceux de la célèbre technique de massage japonaise.

Cette pratique est très demandée dans les spas pour ses résultats positifs sur le stress et sur le développement personnel.
Pour ce type de séance vous serez accompagné d’un thérapeute. Le but étant de se détendre dans l’eau en se laissant guider par le praticien.

Le praticien vous déplace dans le bassin tout en effectuant sa succession d'étirements et en activant les différents points d'acupuncture.

Physiquement, le watsu contribue à libérer les articulations et à dénouer les tensions. Le fait d'évoluer en milieu aquatique va permettre de travailler la colonne vertébrale tout en douceur, en soulageant les vertèbres du poids qu'elles soutiennent habituellement.

Le watsu aurait des effets bénéfiques dans le cas de douleurs dorsales et musculaires, de tensions physiques et psychiques, de déprime, de fatigue, de désordre neuro-musculaires, de maux de tête chroniques et autres états de stress.

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