DÉCOUVREZ LE YOGA VINYASA ! 

Le yoga est Vinyasa un style de yoga dynamique et sportif. Découvrez toutes les infos dont vous avez besoins avant votre première séance !

number_1

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Le yoga Vinyasa est l'une des formes les plus populaires et modernes du yoga. C'est un style de yoga dynamique et sportif dans lequel les élèves enchaînent généralement de manière fluide différentes séries de postures. La respiration est synchronisée avec les postures physiques pour un maximum d'avantages.

De nombreuses personnes apprécient ce style particulier de yoga car il offre une grande variété : les séries varient généralement entre chaque cours et de nombreux centres proposent des cours avancés pour accompagner les élèves dans leur progression.  

number_2

AVANTAGES

Une pratique régulière peut apporter de nombreux avantages physiques et mentaux !  

Les avantages du vinyasa yoga
AU NIVEAU PHYSIQUE :

Améliore le conditionnement cardiovasculaire Aide à la souplesse Assouplit les articulations raides Perte de poids Tonifie les muscles

Les avantages du vinyasa yoga
AU NIVEAU MENTAL :

Aide à réduire le stress et l'anxiété Augmente les niveaux d'énergie Améliore le bien-être général Favorise la concentration mentale

number_3

COMMENT SE DÉROULERA VOTRE PREMIER COURS :

Arrivez tôt pour vous inscrire et poser les questions que vous pouvez avoir au professeur. Vous pouvez vous attendre à un cours dynamique, avec de nombreuses postures différentes qui ne sont pas maintenues très longtemps. Ce yoga est idéal pour les débutants car les professeurs proposent souvent de nombreuses modifications des postures en fonction des différents niveaux. Il est possible que vous n'arriviez pas à réaliser certaines postures, et ce n'est pas grave !

Chacun développe sa pratique Vinyasa à son propre rythme, essayez de rester humble et soyez indulgent envers vous-même. Les cours peuvent également être assez amusants avec des professeurs qui jouent souvent de la musique en fond.

number_4

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR PRATIQUER :

Un tapis : choisissez un tapis antidérapant afin de ne pas glisser lors de chaque posture.

Legging ou short : les leggings, corsaires ou shorts sont tous adaptés à une pratique Vinyasa. Il est préférable de trouver un vêtement respirant qui vous suit dans vos mouvements avec une taille haute pour vous protéger et vous couvrir.

Haut : choisissez un haut confortable, respirant, qui évite les irritations pendant vos mouvements et qui ne tombe pas lorsque vous êtes en Chien tête en bas.

Le matériel : des briques et sangles peuvent vous aider dans vos postures si vous avez besoin de les modifier.  

Profitez de vos enchaînements !

HAUT DE PAGE