DU SPORT ET DU JEU EN ÉTÉ POUR UNE RENTRÉE EN PLEINE FORME

Vous préférez ne pas vous déplacer trop loin cet été ? Alors bougez dans et aux alentours de chez vous. Faire du sport en famille, c’est du fun garanti. Et la promesse d’une rentrée au top de la forme. C’est parti !

DES PETITS RIENS QUI FONT BEAUCOUP

Avec le sport en famille, il ne s’agit pas de discipline extrême ni d’endurance à outrance. Ça doit rester amusant et varié. Encouragez vos enfants mais laissez-les faire des suggestions et choisir avec vous. Applaudir avec enthousiasme leurs démonstrations de skate, c’est du sport pour vos bras ;-) Faire entre une demi-heure et une heure de sport ensemble par jour, c’est relaxant, motivant et cela renforce votre lien. Pour que ça reste amusant, pensez à introduire une journée off de temps en temps.

Badminton

LE SPORT ET LE JEU NE FONT QU’UN

Faire du vélo, du step ou nager ensemble, c’est toujours un bon plan. Mais il y a tant d’autres possibilités.

- Jouer à touche-touche dans le jardin ou le parc.
- Taper une balle (de tennis) contre un mur et la rattraper sans faute le plus grand nombre de fois. 
- Testez qui peut rester le plus longtemps debout sur ses orteils. 
- Un concours de “chaise” : faire la chaise contre un mur avec un angle de nonante degrés et tenir le plus longtemps possible.
- Un tournoi de foot ou de badminton.
- Danser et encore danser sur votre playlist de l’été préférée.
- Dehors ou dans le garage, établir un parcours de fitness avec des poids, une corde à sauter, un step ou bloc de bois…
- Et pourquoi pas organiser une version miniature des Jeux Olympiques avec chaque jour une autre discipline ?

BIEN COMMENCER LA JOURNÉE

Commencez la journée avec 2 x 10 jumping jacks. Vous vous mettez debout les pieds l’un contre l’autre et les bras le long du corps. Sautez ensuite les jambes écartées et les bras au-dessus de la tête. Sautez à nouveau pour retrouver votre position de départ. Rien de tel pour démarrer la journée.

tafeltennis

LES BIENFAITS DE L’EXERCICE RÉGULIER

Faire du sport ensemble, c’est plus que s’amuser et se retrouver. Il y a plein d’autres avantages.

- Vous améliorez votre condition et renforcez vos muscles. Votre maintien s’améliore lui aussi ainsi que votre coordination et vous avez un meilleur équilibre. 
- Bouger réduit le stress et vide la tête. Votre humeur vous remerciera. 
- Vous évitez l’ennui et la surdose d’écrans d’ordinateurs, de gsm et de télé. 
- Vous renforcez votre immunité de l’intérieur, ce qui n’est pas un luxe en ce moment. 
- Les surplus d’énergie et sensations de tension sont canalisés d’eux-mêmes. Cela favorise un meilleur sommeil.
- Vous dépensez les calories des glaces, apéros et sauces bbq. Et votre digestion s’améliore.
- Bouger amène plus d’oxygène vers le cerveau. Faire du sport régulièrement améliore la concentration et peut soutenir l’étude. 
- Apprendre aux enfants à gagner, à perdre et le fair-play.
- Faire régulièrement du sport jeune gardera un mode de vie actif plus facilement plus longtemps.

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