ÉCLAIRAGE POUR VÉLO ET AUTRES ACCESSOIRES ADAPTÉS POUR AFFRONTER L’HIVER

Maintenant que l’automne se fait ressentir et que les jours se raccourcissent, il est temps pour les cyclistes les plus fervents de se poser deux questions : “Suis-je suffisamment visible dans le trafic ?” et “Comment faire du vélo en sécurité dans le noir ?”. Un éclairage pour vélo adapté vous est d’une aide précieuse, mais d’autres facteurs importent également pour augmenter votre visibilité.

Si vous souhaitez vous entrainer à vélo en hiver et pendant la semaine, sans passer par un home-trainer ou par un rouleau, vous n’avez pas d’autre choix que d’affronter les conditions climatiques ! Mais lorsque vous rentrez du travail, il fait souvent bien sombre. Si vous tenez tout de même à partir en vélo en toute sécurité, mieux vaut respecter certaines consignes.

number1

FAITES DU VÉLO EN SÉCURITÉ, AVEC L’ÉCLAIRAGE LED POUR VÉLO !

Qui souhaite faire du vélo dans le noir et en sécurité a besoin d’un éclairage pour vélo récent et puissant. Oubliez l’ancien éclairage dynamo qui vous demande de l’énergie supplémentaire à chaque coup de pédale : il existe actuellement un éclairage LED pour véloqui illumine chaque irrégularité, bosse ou trou sur le chemin.

Pour augmenter votre sécurité à vélo, la lampe de vélo doit pouvoir éclairer jusqu’à 15 mètres de distance. De cette façon, vous avez assez de temps pour contourner les éventuels obstacles sur la route. Le BTWIN VIOO USB 20 lux, par exemple, représente un bon choix. Il éclaire jusqu’à 40 mètres de distance ! Choisissez un éclairage pour vélo que vous pouvez monter sur votre guidon. Les vététistes peuvent opter pour un modèle à fixer sur le casque.

Une lampe arrière permet aux automobilistes de vous voir de loin et de vous identifier en tant cycliste. Une fois encore, le BTWIN VIOO USB s’avère efficace, en vous assurant une visibilité dans le noir allant jusqu’à 400 mètres de distance.

MATÉRIEL RÉFLÉCHISSANT

En plus de l’éclairage pour vélo, on trouve également une foule d’accessoires pour augmenter votre visibilité dans le trafic. Une veste réfléchissante se révèle idéale pour faire du vélo dans des conditions climatiques défavorables et dans le noir. Ne portez en aucun cas le même modèle que celui de votre voiture, car il n’est pas adapté pour une utilisation sportive. L’idéal est un gilet de sport fluorescent.

Vous pouvez même opter pour des bracelets réfléchissants pour faire du vélo en sécurité dans le noir et augmenter votre visibilité. Des bracelets fluorescents aux jambes permettent aux automobilistes de voir immédiatement que vous êtes un cycliste. Des réflecteurs de roues constituent aussi une bonne idée !

Comme vous le constatez, faire du vélo dans le noir est tout à fait possible, à condition d’investir dans du matériel qui augmente votre visibilité et de respecter le code de la route à tout moment.

HAUT DE PAGE