31 conseils
Pages
Avec toute la pluie qui est tombée ces derniers mois, on finit vraiment par se languir de l'arrivée du printemps. Avant de donner raison au blues de l'hiver et de céder définitivement à la dépression en attendant le retour des beaux jours, voici quelques éléments qui vous rappelleront qu'après tout, l'hiver ce n'est pas si désagréable qu'on le pense.
Votre cheval est une vraie pile électrique? Vous ne savez plus comment le gérer tellement il déborde d’énergie? Avant de décider de mettre une embouchure plus costaud ou d’abandonner toute tentative de dompter votre fougueuse monture, voici quelques solutions à envisager.
digestion
A l’état naturel, le cheval passe plus de la moitié de son temps à brouter. Gérées par l’homme, les pratiques d’alimentation imposées peuvent, dans certains cas, être peu adaptées.
L'épaule en dedans est à la base du travail sur deux pistes. On peut l'effectuer aux trois allures. C'est un excellent exercice pour assouplir son cheval en travailler l'engagement des postérieurs tout en décontraction.
concour équitation
L’hiver est la période idéale pour préparer tranquillement sa saison de concours. Voyons un peu comment occuper votre esprit et vos séances d’entraînements avant de vous focaliser sur vos prochaines compétitions.
commencer l'équitation
La tenue du cavalier est très spécifique. Elle est nécessaire pour garantir confort et sécurité au cavalier durant sa pratique. Voici un récapitulatif des incontournables de tout équipement d’équitation.
Votre cheval n’a aucune envie d’aller courir tout nu dehors l’hiver pour prendre froid. Il a besoin d’un couvre rein! Découvrez nos conseils.
cravache
La cravache est utilisée par le cavalier en tant qu’aide artificielle pour renforcer l’action des jambes sur le cheval. Elle sert à donner des indications au cheval. Voici nos conseils pour bien la choisir.
Que vous soyez débutant ou confirmé, il est possible que vous ayez besoin de gants pour monter à cheval. Que ce soit pour un apport de chaleur ou d'adhérence, voici comment les choisir.
L'équitation est avant tout un sport d'extérieur. La météo rythme notre vie de cavalier chaque jour. Il est alors indispensable de changer certaines habitudes au fil des saisons!
HAUT DE PAGE