Fouganza, l'équitation chez Decathlon

CUIR OU SYNTHÉTIQUE ?

En matière de sellerie, briderie, chaussant... le choix est large ! Nous vous donnons quelques conseils pour mieux vous décider entre le matériel en cuir et le matériel synthétique !

équitation : cuir ou synthétique selle

LE CUIR

Le cuir est un matériau naturel et noble. Il est traditionnellement utilisé pour la sellerie et la briderie, il est également généralement plus esthétique. Souvent issu du buffle ou de la vachette, le cuir est un matériau solide qui à une longue durée de vie si il est bien entretenu.

En revanche, elle nécessite un grand soin, un entretien minutieux et très régulier à base de produits spécifiques. Son séchage est souvent long. 

Le cuir à également un coût, mais assure une bonne durabilité 

équitation : cuir ou synthétique

LE SYNTHÉTIQUE

Contrairement au cuir, le synthétique est beaucoup accessible. Son entretien est également plus facile : un simple coup d'éponge humide suffit ! En revanche, sa durée de vie est plus courte.

Le synthétique est conseillé pour les enfants n'ayant pas fini leur croissance en terme de chaussant. Pour ce qui est de l'équipement du cheval, privilégiez le synthétique pour une pratique légère et de préférence en intérieur.

HAUT DE PAGE