#EVERYBODYMOVES, VOUS AUSSI ?

Il y a 1001 raisons de faire du sport et autant d’excuses pour ne pas s’y mettre. On vous
donne un coup de pouce avec les conseils motivants de cinq fanas de sport. Si elles
étaient frileuses au départ, elles ne pourraient plus s’en passer aujourd’hui.

Le sport, c’est pour la vie

Yoga

Stephanie a à peine la vingtaine qu’elle doit faire face à un burn out, des vertèbres dorsales fêlées et des migraines chroniques. Le yoga et la méditation l’ont remis sur pied. Elle a commencé par se concentrer sur sa respiration et apprend à de mieux en mieux écouter son corps.

Cardio

Eliza se donne à fond au cardio. Pour renforcer son coeur. Qu’elle brûle beaucoup de calories au passage et s’en retrouve plus disciplinée, c’est tout bonus. Un de ses tuyaux : avec un petit sacrifice par-ci, par-là, on a suffisamment de temps pour le sport.

Dansen

Andréa et Géraldine forment le duo de danse AN&GE. Pour elles, la danse est synonyme de connexion: avec la musique, leur corps et entre elles. Et ça les remplit d’énergie, tout le temps.

Jogging

Annelies court pour se défouler, tout en rechargeant ses batteries. C’est son moment bien à elle, rien qu’à elle. Elle court aussi pour se sentir bien dans sa peau. Une confiance en elle qu’elle transmet volontiers à ses enfants.

Gym

Marie a commencé à faire de la marche alors qu’elle était à la maison avec un burn out. Depuis, la gym aussi lui fait beaucoup de bien. Un esprit sain dans un corps sain ? Oui, c’est comme ça qu’elle le vit. Bonus : maintenant que Marie a introduit davantage de structure dans sa vie, elle se sent plus libre que jamais.

Vous aussi vous pouvez vous mettre au sport !

Que vous vouliez faire du sport pour être plus souple ou plus ferme, pour vous détendre,par passion ou par curiosité… Toutes les raisons sont bonnes. Et surtout la vôtre.

CONSEIL 1: Penser plaisir. Cherchez un sport qui vous convient - endurance, musculation, détente, en salle ou en plein air, seul ou en équipe… - et essayez quelques fois (gratuitement) avant de vous engager. De préférence avec un(e) ami(e) qui s’y connaît ou avec un coach professionnel.

CONSEIL 2: Penser organisation. Choisissez un horaire et un rythme qui vous conviennent. Déterminez quand vous avez le plus de temps et le plus de motivation pour bouger : en semaine, pendant le week-end, le matin, le soir, à midi… Le plus important n’est pas de s’y mettre tout le temps mais avec envie. Et les bienfaits physiques et mentaux que vous en tirez.

CONSEIL 3: Penser indulgence. Soyez motivé mais indulgent. Allez-y lentement mais sûrement. Histoire de ne pas jeter l’éponge après un départ trop ambitieux. Dans un carnet, notez les sensations et bienfaits que vous procure le sport. Lisez vos notes quand la motivation fait défaut.

CONSEIL 4: Penser récompense. Récompensez-vous pour vos efforts et votre progrès avec
un bon lunch healthy, un massage, un sauna…

CONSEIL 5: Penser à vous. Laissez-vous emporter par une belle musique bien entraînante pendant l’effort. Craquez pour une délicieuse barre énergétique. Choisissez des vêtements de sport super confortables. Faites-vous plaisir avec un chouette sac de sport et une gourde fort pratique.

HAUT DE PAGE